Demander a mon pére un test de paternité ?

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
-
Messages postés
81213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2021
-
Bonjour, suite a plusieurs personnes de ma famille qui me disent que mon père n'est pas mon vrais père. Puis-je lui demander que l'on fasse un test de paternité ? A t'il le droit de refuser ?

4 réponses

Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
5 047
En France, un test de filiation ne peut être réalisé que dans un cadre judiciaire.
Donc, non vous n'avez pas le droit de faire légalement un test de paternité en France. Et donc, oui, hormis dans le cadre d'une procédure judiciaire votre père peut refuser.
Messages postés
40792
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2021
13 764
Bonjour,

Un merci par avance aurait été apprécié-:))

Tout d abord, quel âge avez-vous ?

Si vous avez plus de 28 ans, c est trop tard.
Sinon, voyez un avocat.
Si vous souhaitez simplement savoir sans volonté juridique vous pouvez faire un test par des sites américains mais celui ci n'aura aucune valeur légale en France.
Seul avantage :vous saurez.
N'oubliez pas une chose: qui vous a élevé depuis votre petite enfance ? Le lien du coeur, le lien du sang...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

Merci, justement mon père me fait du mal depuis très longtemps, et j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire.
Messages postés
10900
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
5 047 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

Et c'est pour ça que vous vous interrogez sur la succession de votre grand-mère ?
Voir https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8753890-puis-je-controler-les-comptes-de-ma-grand-mere-decede
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

Pas que pour cela, c'est une très longue histoire, mon grand père (que je soupçonne d’être mon père ce qui expliquerait tout le mal que mon père ma fait ) et plusieurs personnes de la famille mon toujours dit que mon grand-père m'avait laissé en héritage des terrains, mais a ce jours rien. Mon père ma beaucoup beaucoup fait de mal, il a même essayé un jour de me tirer dessus, et c'est mis dans la poche un notaire, afin de continuer a me faire du mal par tout les moyens.
Messages postés
81213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2021
13 229
Adressez-vous alors à un autre notaire de votre choix pour qu'il défende vos intérêts en toute impartialité.
Ou alors carrément à un avocat....