Ramener les enfants quelque minutes en avance [Résolu]

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour,
Normalement je doit ramener mes enfants à 19h30 mais avec les transports en commun j'arrive souvent à 19h10 19h 20 et madame n'est vraiment pas contente elle me dit 19h30 c 19h30 pas très compréhensif enfin voilà ma question et est-ce que je risque quelque chose si je ramène mes enfants légèrement en avance ? Merci beaucoup

5 réponses

Vous ne risquez rien pour 10 minutes d'avance...
Mais pour 2h de retard oui...
D'accord merci beaucoup car madame me fait un peut de menace ect que la loi c la loi
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
145
Vous risquez qu'un jour, elle ne soit pas là et vous devrez attendre dehors avec les enfants.
Oui je comprends mais bon pour quelque 10éne de minutes c'est rien
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
145 > Stef
En plein hiver, à 19h00, pour vous c'est peut-être rien mais j'imagine que les enfants n'ont pas envie d'attendre dans le froid comme des buses.
>
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

C'est sûr mais bon c'est pas possible d'arriver à l'heure avec les bus métro si je le rate et j'arrive en retard madame n'est pas contente non plus
Non.
Cest même vous q6uo devriez vous plaindre de son comportement au JAF
Cela frise la débilité
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
145 > Stef
C'est vous qui avez demander au JAF que l'heure du DVH soit 19h30 ou votre ex ?
>
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

A mon avocate et a la juge j'ai dit à peut prêt 19h30 le temps de profiter de mes enfants et le temps de faire la route car le dimanche c compliqué les bus métro
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
145 > Stef
Vous avez demandé l'horaire, à vous de le respecter.
>
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

Oui peut-être mais voilà la juge et mon avocate était compréhensif pour les transports du coup c'est pas évident de respecter l'heure .
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
145 > Stef
Votre avocate a demandé ce que vous vouliez demander et le jaf n'a pas mis dans le jugement aux environs de 19h30 mais 19h30 donc pas si compréhensif que ça.
bonjour
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/512-droit-de-visite-et-d-hebergement
en général il est admis l'acceptation d'une heure de retard pour le week end ; par exemple , l'heure d'arrivée est de 14 h, le père a jusqu'à 15 h pour amener ses enfants chez la mère sans devoir être inquiété

il n'y a pas de norme semblable pour l'avance d'horaire mais on peut vraisemblablement imaginer qu'il peut y avoir un battement d'une heure avant le rendez vous ......
en cas de problème il vaut mieux mettre tout cela par écrit dans le cabinet du juge des enfants
par ailleurs stef respecte les horaires puisqu'il ne parle pas de retard mais d'avance du fait qu'il doit partir assez tôt pour ne pas être en retard justement et que souvent il arrive 10mn avant l'heure et doit faire 3 fois le tour du quartier avec les enfants avant de frapper à la porte de la mère pour arriver à 19h30 pétantes...
Messages postés
440
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
145
Il a écrit "souvent à 19h10-19h20". Il y a une différence entre 5-10 et 20 minutes quand le parent a lui-même demandé l'horaire de retour. Et votre lien dit que le père à une heure pour venir chercher les enfants, pas pour les ramener.
"il n'y a pas de norme semblable pour l'avance d'horaire mais on peut vraisemblablement imaginer qu'il peut y avoir un battement d'une heure avant le rendez vous ......"
il peut demander une audience au juge des affaires familiales pour faire rajouter le battement d'une heure avant l'heure de rendez vous.....
le JAF appréciera...
lu sur un blog:
"En cas de retard, si après un temps d’attente raisonnable, généralement prévu par la décision du juge (par exemple 1 heure pour les fins de semaines ou 24 h pour les vacances), le parent ne s’est pas présenté pour venir chercher les enfants, l’autre parent peut cesser de l’attendre (sauf meilleur accord). [Il apparaît fréquent et de manière procédurière que le parent qui a la "garde principale" attaque l'autre sur les horaires comme s'ils devaient être horlogers, alors que la réciproque ne donne lieu à aucune capacité de réaction]"
il ne sera vraisemblablement pas reproché au père d'amener ses enfants plus tôt mais "on" ne le ratera pas si il les amène plus tard.....
le problème de l'horaire se pose que le parent non gardien(ici steph) vienne chercher les enfants pour son week end ou vienne les ramener chez la mère
il arrive plus fréquemment que le père soit en retard pour venir chercher ses enfants et il est normal de fixer une limite pour l'attente cependant pour l'effet inverse soit le retour des enfants au domicile du parent gardien(ici la mère): le parent gardien va refuser de reprendre ses enfants pour 15 jours car le père non gardien est en retard?.....