Ramener les enfants quelque minutes en avance

Résolu
Stef - 8 févr. 2021 à 14:33
 jodelariege - 8 févr. 2021 à 15:55
Bonjour,
Normalement je doit ramener mes enfants à 19h30 mais avec les transports en commun j'arrive souvent à 19h10 19h 20 et madame n'est vraiment pas contente elle me dit 19h30 c 19h30 pas très compréhensif enfin voilà ma question et est-ce que je risque quelque chose si je ramène mes enfants légèrement en avance ? Merci beaucoup

5 réponses

Vous ne risquez rien pour 10 minutes d'avance...
Mais pour 2h de retard oui...
1
D'accord merci beaucoup car madame me fait un peut de menace ect que la loi c la loi
0
Non.
Cest même vous q6uo devriez vous plaindre de son comportement au JAF
Cela frise la débilité
1
Oui merci beaucoup car je trouve que c'est pas trop grave un peut en avance
1
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
8 févr. 2021 à 14:55
Débilité, question de point de vue. Si un jugement ou un accord pose une heure précise c'est pour la respecter. Cela voudrait donc dire qu'unilatéralement un des parent peut imposer à l'autre de récupérer les enfants plus tôt et de devoir stopper une autre activité par exemple.
le JAF lui rappellera l'heure où les enfants doivent être rendu à l'autre parent. Un jugement n'est pas sujet à interprétation ou à appréciation.
0
Lecture > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 févr. 2021 à 15:00
Et donc un jour il risque d'être en retard et faire le mur de la mort en voiture pour ramener les enfants à 19h30 et pas 32
On ne parle pas de deux heures mais de quelques minutes!!!
Quand ils seront tous morts madame sera tranquille.
Oui cest débile!!
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601 > Lecture
8 févr. 2021 à 15:06
19h10 ce n'est pas quelques minutes. C'est 20 minutes. Si la personne a prévu autre chose en attendant c'est son droit. Elle n'a pas à se plier à l'autre. Si la personne ici veut faire changer le jugement elle le peut le demander mais pas l'imposer
0
Stef > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 févr. 2021 à 15:10
Je suis en transports en commun le dimanche c'est pas évident de respecter l'heure
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
8 févr. 2021 à 14:51
Vous risquez qu'un jour, elle ne soit pas là et vous devrez attendre dehors avec les enfants.
1
Oui je comprends mais bon pour quelque 10éne de minutes c'est rien
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Stef
8 févr. 2021 à 15:12
En plein hiver, à 19h00, pour vous c'est peut-être rien mais j'imagine que les enfants n'ont pas envie d'attendre dans le froid comme des buses.
0
Stef > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
8 févr. 2021 à 15:20
C'est sûr mais bon c'est pas possible d'arriver à l'heure avec les bus métro si je le rate et j'arrive en retard madame n'est pas contente non plus
0
bonjour
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1115-droit-de-visite-et-d-hebergement-code-civil-definition/
en général il est admis l'acceptation d'une heure de retard pour le week end ; par exemple , l'heure d'arrivée est de 14 h, le père a jusqu'à 15 h pour amener ses enfants chez la mère sans devoir être inquiété

il n'y a pas de norme semblable pour l'avance d'horaire mais on peut vraisemblablement imaginer qu'il peut y avoir un battement d'une heure avant le rendez vous ......
en cas de problème il vaut mieux mettre tout cela par écrit dans le cabinet du juge des enfants
par ailleurs stef respecte les horaires puisqu'il ne parle pas de retard mais d'avance du fait qu'il doit partir assez tôt pour ne pas être en retard justement et que souvent il arrive 10mn avant l'heure et doit faire 3 fois le tour du quartier avec les enfants avant de frapper à la porte de la mère pour arriver à 19h30 pétantes...
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
8 févr. 2021 à 15:40
Il a écrit "souvent à 19h10-19h20". Il y a une différence entre 5-10 et 20 minutes quand le parent a lui-même demandé l'horaire de retour. Et votre lien dit que le père à une heure pour venir chercher les enfants, pas pour les ramener.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"il n'y a pas de norme semblable pour l'avance d'horaire mais on peut vraisemblablement imaginer qu'il peut y avoir un battement d'une heure avant le rendez vous ......"
il peut demander une audience au juge des affaires familiales pour faire rajouter le battement d'une heure avant l'heure de rendez vous.....
le JAF appréciera...
lu sur un blog:
"En cas de retard, si après un temps d’attente raisonnable, généralement prévu par la décision du juge (par exemple 1 heure pour les fins de semaines ou 24 h pour les vacances), le parent ne s’est pas présenté pour venir chercher les enfants, l’autre parent peut cesser de l’attendre (sauf meilleur accord). [Il apparaît fréquent et de manière procédurière que le parent qui a la "garde principale" attaque l'autre sur les horaires comme s'ils devaient être horlogers, alors que la réciproque ne donne lieu à aucune capacité de réaction]"
il ne sera vraisemblablement pas reproché au père d'amener ses enfants plus tôt mais "on" ne le ratera pas si il les amène plus tard.....
le problème de l'horaire se pose que le parent non gardien(ici steph) vienne chercher les enfants pour son week end ou vienne les ramener chez la mère
il arrive plus fréquemment que le père soit en retard pour venir chercher ses enfants et il est normal de fixer une limite pour l'attente cependant pour l'effet inverse soit le retour des enfants au domicile du parent gardien(ici la mère): le parent gardien va refuser de reprendre ses enfants pour 15 jours car le père non gardien est en retard?.....
0