Menace MCS

Patdel - 6 févr. 2021 à 09:38
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 févr. 2021 à 16:02
Bonjour,
Suite à un crédit à la banque populaire je me suis trouvé en difficulté financière. Un jugement d'avril 2005 m'a condamné à payer 16 000 euros. J'ai d'abord du payer au service contentieux de la banque, et après MCS m'acontacte en disant que désormais c'est à elle que je dois régler ma dette. J'ai payé jusqu'en 2016 et après devant nos difficultés ma femme et moi avons fait un plan BD accordé, mais je ne sais pas pourquoi nous avons oublié de joindre cette dette au plan car ce plan a été fait en 2018. Depuis 2016 aucun appel ni courrier de MCS et hier 5 février 2021, nous recevons un recommandé de cette société qui nous réclame sans aucun décompte la Somme de 19 650 euros et elle menace de nous mettre à l'huissier si nous ne payons pas. Nous avons 2 petites retraites et nous ne pouvons payer cette somme que devons nous faire pour nous défendre et quels sont nos droits. Merci de votre reponse

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
6 févr. 2021 à 14:17
Bonjour,

Ce jugement de 2005 était valable 30 ans.. ramenés à 10 depuis juin 2008, soit 2018.

Vos règlements jusqu'à 2016 ont reportés la prescription de 10 ans, soit 2026.

Les intérêts sont limités aux 5 dernières années (sauf ceux déjà payés).

Ce jugement est donc toujours d'actualité et un huissier pourrait vous saisir.

En l'état la société de recouvrement qui vous réclame la somme n'est pas habilitée à saisir, elle ne peut que vous menacer et éventuellement transmettre le jugement à un huissier.


1
Merci de votre réponse, mais la société me propose de la contacter pour trouver un arrangement , mais le jugement a ete fait au nom de la banque populaire et non a MCS, j'au de suite contacté MCS qui doit me rappeler car elle ne trouvait plus le dossier, et d'ailleurs j'ai payé pendant plusieurs années tous les mois et je ne comprends pas pourquoi cette Somme est su importante, je vais leur demander un décompte précis.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
6 févr. 2021 à 17:05
mais le jugement a ete fait au nom de la banque populaire et non a MCS,

Et alors ? MCS a reçu mandat d'encaisser votre créance, rien d'illégal ou d'anormal.

Il faut un décompte complet du principal + les frais + les intérêts MOINS vos acomptes.

Comme je vous l'ai écrit les intérêts sont limités aux 5 dernières années.

Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pourrez saisir le Juge de l'exécution au tribunal afin que soit calculé le montant exact de la dette.
1
Et si MCS avait racheté la dette ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > Patdel
6 févr. 2021 à 18:59
Ca changerait quoi d'après vous ? MCS serait propriétaire du titre exécutoire et à ce titre pourrait vous réclamer les sommes dues ou transférer le jugement à un huissier pour exécution forcée, saisie voiture, salaires, mobiliers, comptes bancaires...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539 > Patdel
6 févr. 2021 à 19:01
ca ne change rien
0
On dirait que ça vous fait plaisir, mes ennuis seriez vous huissier car ils adorent détruire les ménages
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539 > Patdel
7 févr. 2021 à 15:13
les intervenants vous donne les réponses
ce n'est pas parceque la réponse ne va pas dans votre sens qu'ils prennent plaisir...

même chose pour les huissiers, ils font leur travail, certain sont plus méchant et parfois en dehors du respect des lois, mais comme dans toute profession. Il est toutefois possible d'agir contre un huissier qui abuse.
Les consommateurs sont quand même très protégés en France.

A la base, c'est une somme que vous devez, il existe des possibilités comme le plan de surendettement, les échéanciers, la négociation sur les intérêts... 127 et Ulysse vous ont répondu sur ces points.
Nous vous répondons sur le point légal, ce qui est la logique d'un forum de droit.

Comme mis par Ulysse :
Si vous n'êtes pas d'accord avec le montant réclamé et leur décompte, vous pouvez saisir le juge de l'exécution auprès du tribunal qui vérifiera la dette.
0
Bonjour,

Un jugement d'avril 2005 m'a condamné à payer 16 000 euros.
un plan BD accordé, mais je ne sais pas pourquoi nous avons oublié de joindre cette dette au plan


Le dossier de la BDF (surendettement), ne pouvait pas prendre en compte cette dette.
Toute condamnation reste à votre charge.

Voir l'assistante sociale, votre banque .......
0
Je 'ai pas compris votre réponse je demandais ce que je pouvais faire pour me defendre ou pour pouvoir négocier et savoir si une dette de 2005 est encore effective à ce jour
0
Il n'y a rien a défendre et a ce stade une négociation est surréaliste
Voir avec votre banque pour un emprunt, vous permettant au moins de rembourser cette somme sans devoir les intérêts qui au final plomberont encore plus votre dette financière.
0
La société MCS veut que je la contacte pour un accord de paiement échelonné, et je vais voir un conseiller juridique pour essayer de trouver une solution vous vous m'enfoncez plutôt qu'autre chose , c sympha
0