Différence entre prêt immobilier et prêt immobilier conventionné ?

maetmath - 6 févr. 2021 à 18:01
 jodelariege - 6 févr. 2021 à 18:50
Bonjour, nous venons de signé notre projet de construction chez notre constructeur pour pouvoir déposer le permis de construire sur notre terrain car il faut avoir le permis de construire avant de demander des devis pour la construction ...
la banque nous a donner toutes les informations pour pouvoir constituer notre dossier de prêt immobilier etc etc ...
Nous étions partie sur un prêt immo basic avec droit au PTZ MAIS ! voilà que notre voisine nous parle d'un prêt immo conventionné. Intriguer nous prenons google est cherchons des informations plus pousser et aucune réponse avec c'est recherches ..
donc notre question est qu'elle est la difference entre un pret immo basic a la banque et un prêt immo conventionné ? demande t-il exactement les meme choses ? les pièces a fournir sont elle les meme ?

merci pour vos réponses

3 réponses

bonjour
j'ai tapé "prêt conventionné " sur internet et j'ai eu immédiatement cela:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10793
2
sans condition de revenu veut dire que quelqu'un qui a beaucoup d'argent peut demander ce prêt comme quelqu'un qui n'en a pas beaucoup...contrairement par exemple aux aides au logement qui sont accolés au revenu du ménage...avec un plafond de revenu
cependant l'octroie se fera quand même en scrutant /interrogeant vos capacités financières et de remboursement....
2
merci pour votre réponse, je suis tombé sur ce site également mais je ne trouve pas que ce soit claire, pour un prêt immobilier basic on nous demande beaucoup de choses comme nos contrats de travail, nos 3 dernier bulletin de salaire, nos 3 dernier relever bancaire, un justificatif de domicile, etc .. et en plus tout les devis et ce qui suit pour monter le projet donc finalement sur le site pour le prêt conventionné il est juste noté sans conditions de revenue, ok mais qu'est-ce que cela veut bien dire ?
est-ce nous qui ne comprenons pas ou autre ?
encore merci pour votre réponse !
0