Procédure discplinaire d'une faculté

Aline0231 - 31 janv. 2021 à 20:59
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 1 févr. 2021 à 02:35
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter à propos d'un problème lié à mes études.

J'ai quitté la fac pour le monde pro depuis 2 ans, et aujourd’hui, la première fois depuis, je me reconnecte sur le site de ma fac, et j'y trouve un mail en date du 21 janvier, me disant que j'étais en demeure de supprimer les documents que j'avais vendu sur une plateforme que certains connaissent. La mise en demeure était jusqu'au 28 janvier, ce mail précisé aussi que d'ici le 28 janvier, une procédure disciplinaire serait mise en place à mon encontre.

De ce fait, j'ai pris contact de suite avec le site pour supprimer les documents, je ne sais malheureusement pas, quand j'aurais une réponse de leurs parts.

J'ai plusieurs questions, qui m'inquiètent beaucoup, sachant que je ne vais plus sur cette boite mail étudiante, la mise en demeure est-elle recevable ? J'ai cru comprendre qu'une des conditions était une lettre recommandée avec AR.

De plus, je voulais savoir, si je répond à ce mail, en expliquant que je ne l'ai vu qu’aujourd’hui 31 janvier, et que je m'engagé à faire le nécessaire au plus vite, pour supprimer les documents, pensez-vous que cela pourrait-être entendu et accepté ?

Et enfin, si la procédure disciplinaire est mise en oeuvre, comment cela se passe t-il, et qu'est-ce que je risque réellement ?

Excusez-moi de ce roman, mais cette situation me stresse énormément, et je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider sur cette situation.

Je vous remercie de votre temps :)

1 réponse

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153
Modifié le 31 janv. 2021 à 21:06
vous avez vendu des documents de cours? sous quel format? photocopies, format pdf?
et c'est quoi une plateforme que certains connaissent? c'est un jeu? on doit deviner?

une procédure disciplinaire ne peut s'appliquer qu'à un étudiant or vous n'êtes plus étudiante.

ce n'est pas très clair votre affaire... vous demandez des infos pour une affaire où n'expliquez rien clairement.
0
Je m'excuse pour mon manque total de clarté.

Je n'ai pas précisé le site pensant que l'on ne pouvais pas nommé le site, il s'agissait de studocu, et des documents de format pdf.

Je vais essayer de faire plus dans le détail.

J'ai terminé la fac il y a 2 ans (enfin je suis dans ma 2e année post étude). Donc 2 ans que je n'ai pas mis les pieds sur l'ent de la fac et sur la boite mail universitaire. Je me connecte ajd sur l'ent et sur la boite mail, ou j’aperçois ce mail du 21 janvier 2021 de mise en demeure de supprimer les documents peu important la somme que je dois payer à ce site pour la suppression, à defaut une procédure disciplinaire serait engagé. Or nous sommes le 31 janvier, et je n'ai eu aucune mention, connaissance de cette mise en demeure avant.

J'ai contacté le site ( formulaire de contact) en leurs expliquant la situation, et que j'attendais au plus vite leurs montants pour obtenir la suppression de ces documents. Voila ou j'en suis pour le moment.
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153 > Aline0231
Modifié le 31 janv. 2021 à 21:35
etes vous encore liée a la fac d'une maniere ou d'une autre? exemple etudes post doctorales?
si vous avez terminé vos études pourquoi avez vous encore une boite mail chez eux?
votre nom etait il sur les documents vendus?
0
Aline0231 > tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
31 janv. 2021 à 21:35
Je me suis arrêté à l'obtention d'un M1, je n'ai pas réussi mon année de Master 2 et depuis plus aucune inscription.
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153 > Aline0231
31 janv. 2021 à 21:38
et pourquoi n'ont ils pas supprimé votre boite mail si vous n'etes plus liée a eux ?
0
Aline0231 > tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
Modifié le 31 janv. 2021 à 21:43
C'est une très bonne question, en me reconnectant sur l'ent de la fac, un onglet au hasard, l’accès m'y est refusé en affichant "Elle est destinée à tous les usagers de (...) désirant visualiser son emploi du temps."

Preuve que je n'ai plus aucune raison d’accéder à ma boite mail et de ce fait, ils doivent savoir à l'avance que le mail de mise en demeure n'aurait eu aucun effet.
0