Dénoncer une société de plomberie fictive et onéreuse

Mimi - Modifié le 1 févr. 2021 à 12:04
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 févr. 2021 à 10:27
Bonjour,

J'ai été victime d'une inondation. Un "technicien" est venu et a fait pression pour que je signe un devis de 680 euros pour arrêter la fuite. Puis ils ont refusé de me faire une facture et ne répondent pas sur leur numéro de téléphone. Comment récupérer mon argent? Comment les dénoncer?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Quelles informations juridiques figurent sur le devis ? registre commerce SIRET...... si oui allez voir sur societe.com le nom du gérant, savoir si ils ne sont pas en liquidation.. Il ne faut jamais céder à la pression ces gens là connaissent les ficelles pour soutirer de l'argent !
Cdt
1
Vous n'auriez pas dû signer.
A partir du moment où vous avez signé un papier, vous vous êtes engagés auprès d'eux.

Vous n'auriez pas dû payer un devis.
Un devis n'est pas censé être payant.

Un devis peut cacher un bon de commande pour ce genre d'artisan. Vérifiez ce que vous avez signé.

Dans tous les cas, si vous constatez une escroquerie, il faut aller porter plainte.


exemple d'arnaques d'artisans mal-honnêtes :
https://www.youtube.com/watch?v=_xc97Kv97Gk
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
1 févr. 2021 à 09:59
bonjour
donc ils sont venus suite à votre appel
ils ont estimés la valeur des travaux
un devis obligatoire pour une somme supérieur à 150€ à été établi
vous avez signé ce devis
ils ont fait les travaux
vous avez payé...avant ou après ?

donc il vous manque un bout de papier nommé facture ?

j'ai bon ?
0
Bonjour, merci pour votre intérêt. Ce que vous décrivez est juste, ils ont profité de la "panique" d'une inondation un jour férié où les artisans sont fermés.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
1 févr. 2021 à 10:27
oui ,mais avez vous payé d'avance pour une prestation non faite ? j'avoue je patauge sur la question
c'est fait et vous n'avez pas de facture pour la garantie ? ou c'est un acompte, travail non fait ?
0