Renseignements hypothèque

ninie60 - 29 janv. 2021 à 16:16
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 19:33
Bjr je suis locataire d une maison qui appartient à la famille de ma mère , nous avons passé un accord avec la propriétaire y a 4 ans à peu prés de réaliser les travaux nécessaires à l amélioration de la maison nous même contre les loyers à savoir que la maison n est pas été entretenu comme il devrait dc pas mal de travaux isolation toiture rabaisser les plafonds une salle de bain refaite 2 fois du sol au plafond , 2 chambres à créer ainsi que la cour à redaller etcc ....
Hors je viens d apprendre qu elle va être placé sous tutelle et étant donné qu'elle n as pas les moyens de payer la maison de retraite la tutelle vient de prévenir mma mère qu ils allaient hypothéqué ses maisons qu'est ce que je risque en tant que locataire svp ?

J aie pas du tout envie de prendre ma maison nous y avons investi du temps de l argent et surtout on s y sent bien

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
29 janv. 2021 à 19:33
bonsoir

l'hypothèque : probablement un prêt que la vente de la maison au décès de la propriétaire permettra de couvrir : ça veut dire que si un jour la maison se vend, celui qui a cette hypothèque sera remboursé

ça ne change rien à votre loyer ni à votre bail

mais ce que vous avez fait est dangereux: vous avez fait des travaux sans réel document qui vous garanti en contrepartie d'y rester longtemps , votre bail reste un bail classique 3/6/9 ce qui veut que dans 2 ans vous pouvez recevoir un congé pour vente de la maison , et si vous ne pouvez pas acheter vous serez virés
0