Compteur EDF bloqué en Heures Pleines

lillys68 -  
godoraque Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
En 2008, nous avons racheté la maison que mes parents louaient à des gens depuis plusieurs années. A leur sortie nous avons fait l'état des lieux et avons fais le relevé des compteurs électriques. Depuis nous avons des factures EDF elevées : 200 € tous les 2 mois. Nous trouvons ça élevé et avons surveillé notre compteur électrique pour voir s'il se déclenche bien en heure creuse (de 21H à 5H). Il s'avère que d'un jour à l'autre le compteur n'a pas bougé. J'ai repris mes anciennes factures depuis notre arrivée dans la maison et il s'avère que le compteur HC n'a pas bougé depuis le relevé des compteurs lors de l'état des lieux. Donc notre consommation est facturé toujours en HP alors que notre contrat comporte des HC...
Nous avons contacté EDF et un technicien doit passer la semaine prochaine... Est ce qu'on vont nous rembourser le trop payé depuis 3 ANS ????? Si oui, comment pourront-il calculé ce que nous aurions consommé en HC?? Car nous n'avons pas d'historique de consommation, étant donné que le compteur HC était déjà bloqué avant que nous emménagions dans la maison... Merci pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

godoraque Messages postés 2 Statut Membre 16

bonjour fait calcul sur 3 ans EDF mon fais payer 7683.51 énorme porte réclamation et remboursement voila
15
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

La gratuité du changement du compteur est bien la moindre des choses qu'EDF puisse faire.
6
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décevoir....mais cela m'étonnerait beaucoup qu'EDF vous rembourse ou vous crédite pour vos consommations HC.

Mais vous pouvez leur demander de vous rembourser le trop perçu de l'abonnement HP/HC par rapport a un abonnement simple tarif.
4
lillys68

J'espère qu'il vous nous rembourser, le compteur électrique a vraisemblablement un problème!!! Si nous avions pas consulté nos factures nous aurions continué à payer en HP pendant longtemps. Pensez-vous qu'il vont nous changer notre compteur gratuitement??
0
poisskai

bonsoir pour répondre à votre question , un technicien de l'entreprise ERDF-GRDF entrprise qui grée le réseau de distribution) va venir constaté le défaut du compteur dans un premier temps , si il s'avère qu'il est bien bloqué en HP le changement sera gratuit et il fera suivre cette information à votre fournisseurs d'énergie qui lui fera sur trois (car il peuvent remontées normalement les antécédents des factures jusqu'a 5 ans ) ans une estimation de votre consommation par rapport à votre contrat .
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Travaillant chez EDF (contrairement à ginto5), je sais ce qui va se passer :

Votre consommation va être recalculée en la répartissant entre heures creuses et heures pleines selon un barême moyen des clients de votre département (en gros 40% en HC et 60% en HP).

Et vous serez remboursé de la différence sur 2 ans (EDF peut revenir sur ses factures 2 ans en arrière). Si vous faites une réclamation, vous pouvez être remboursé depuis 2008 (le client peut contester une facture jusqu'à 5 ans en arrière).

Mais ce sera un peu long (1 à 2 mois après le remplacement GRATUIT du compteur).
1
godoraque Messages postés 2 Statut Membre 16

bonjour moi jai u une panne de relais jai tai en heure pleine jour et nuit FAI 2 ans grosse facture il mon proposé changé relais le 18 novembre 2014 tai mor est enlevé 167 kilowater en heure pleine metre en heure creuse est releveure sai gouré des mon compteur la pri le relevé de mon compteur dans le noir et ma di sai gouré dan le relevé mai ed f de puis mai ce est en déaccor mai relais sa i jour en heure pleine jour et nuit déclénché pas la nuit faite tai en heure pleine puis 2 ans parle pas remboursé dise rien a voir avec énorme facture qui mon obligé a donné en plus si vous pouvé maidé sur sa merci bien
0
Poi > godoraque Messages postés 2 Statut Membre

Waouhhh
C'est un truc de fou!
Est ce que vous vous comprenez vous même?
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Moi j'ai rien compris, c'est pour ça que j'ai pas répondu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lillys68

Merci Energizor!!!
Ca me rassure!! J'espère que vous avez effectivement raison...
Autre question, est-il possible de négocier les horaires en HC suite à cet "incident" ??? Ils auraient du s'apercevoir que le compteur avait un soucis d'après les relevés et nous contacter ... ??
0

Bonjour,

Les horaires des heures creuses vont être remis tels qu'ils apparaissent sur vos factures EDF.
0