A voir également:
- Vice caché 207
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
4 réponses
Energizor
Messages postés
25999
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 497
28 janv. 2021 à 14:45
28 janv. 2021 à 14:45
Bonjour,
Est-ce que vous avez bien fourni un contrôle technique de moins de 6 mois à votre acheteur ?
Est-ce que vous avez bien fourni un contrôle technique de moins de 6 mois à votre acheteur ?
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 721
28 janv. 2021 à 14:46
28 janv. 2021 à 14:46
bonjour , tant que le contrôle technique a moins de 6 mois, c'est bon.
après seuls les vices cachés peuvent tenir lieu de garantie et donc tant que la voiture roule, ça ne marche pas.
après seuls les vices cachés peuvent tenir lieu de garantie et donc tant que la voiture roule, ça ne marche pas.
bonjour,
oui tout a fait. le contrôle technique datait de septembre ou octobre dernier sans contre visite.
je lui ai aussi fourni ainsi que toutes les factures depuis m'on acquisition en 2015 environ. j'ai même pris contacte avec le garage pour voir si tout était la.
je vous remercie pour vos réponses effectivement la voiture roule normalement sans bruit ou fumé ou voyant d'allumé.
oui tout a fait. le contrôle technique datait de septembre ou octobre dernier sans contre visite.
je lui ai aussi fourni ainsi que toutes les factures depuis m'on acquisition en 2015 environ. j'ai même pris contacte avec le garage pour voir si tout était la.
je vous remercie pour vos réponses effectivement la voiture roule normalement sans bruit ou fumé ou voyant d'allumé.
Ulysse5818
Messages postés
12416
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
5 309
28 janv. 2021 à 14:50
28 janv. 2021 à 14:50
Bonjour,
Si vous avez vendu avec un Ctrl Tec de moins de 6 mois et les documents nécessaires, la vente est réputée correcte. Pas de garantie ni de rétractation entre particuliers.
La voiture est à lui depuis début janvier, ce n'est plus votre problème, s'il estime qu'il y a des vices cachés qu'il entame une procédure d'expertise.
Le garagiste qui "aurait" fait cette expertise n'est pas habilité, son diag ne vaut pas un pet de lapin.
Coupez les ponts et attendez.
Si vous avez vendu avec un Ctrl Tec de moins de 6 mois et les documents nécessaires, la vente est réputée correcte. Pas de garantie ni de rétractation entre particuliers.
La voiture est à lui depuis début janvier, ce n'est plus votre problème, s'il estime qu'il y a des vices cachés qu'il entame une procédure d'expertise.
Le garagiste qui "aurait" fait cette expertise n'est pas habilité, son diag ne vaut pas un pet de lapin.
Coupez les ponts et attendez.
bonjour,
oui le controle technique a moins de 6 mois sans contre visite (septembre ou octobre 2020)
ct fourni ainsi que toutes les factures et carnet d'entretien.
la vente a été faite a la maison je suis passé par 2 sites.
l'un pour la declaration de cession avec prise de connaissance qu'il achète la voiture en connaissance de l'état général. via 2 cerfa l'un pour lui l'un pour moi.
et ensuite sur le site de l'ANTS et ensuite il a payé pour faire ca demande de carte grise que je lui ai laissé en la barrant avec la mention vendu le
oui le controle technique a moins de 6 mois sans contre visite (septembre ou octobre 2020)
ct fourni ainsi que toutes les factures et carnet d'entretien.
la vente a été faite a la maison je suis passé par 2 sites.
l'un pour la declaration de cession avec prise de connaissance qu'il achète la voiture en connaissance de l'état général. via 2 cerfa l'un pour lui l'un pour moi.
et ensuite sur le site de l'ANTS et ensuite il a payé pour faire ca demande de carte grise que je lui ai laissé en la barrant avec la mention vendu le
28 janv. 2021 à 14:48
28 janv. 2021 à 14:53
Quand il va voir qu'il va devoir immobiliser le véhicule pendant des mois ou des années (tout en payant l'assurance) et qu'il faudra une expertise judiciaire, ça devrait le calmer.
D'ici là, vous ne lui répondez plus.
28 janv. 2021 à 14:59