Cessation Activité

Guill38 - 28 janv. 2021 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2021 à 19:49
Bonjour
J’ai postulé dans une entreprise .
le futur employeur me demande de fermer mon entreprise cependant je possède un véhicule au nom de ma micro entreprise en nom propre
Vais je devoir refaire la carte de mon véhicule et cela va donc engranger des frais ou puis je garder la carte grise comme à l’heure actuelle ?
Merci de votre aide car je ne trouve pas de renseignements à ce sujet

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2021 à 16:25
Salut Guill38

L'inconvénient carte grise entreprise si avis de verbalisation il faut dénoncer le titulaire de la CG (même si la CG est au même nom) sinon majoration importante.

Je vous conseille de faire le changement de régime (entreprise vers VP) il me semble que c'est gratuit (sauf taxes d'envois) et surtout revente vous serez considéré comme pro d’où complications avec ANTS.

A+
0
Merci beaucoup pour cette réponse
Mais en allant sur le site de l’ants je ne trouve pas la bonne case pour faire cela
Avez vous une idée ?
Et comme tout se fait par internet bien sûr sans renseignement téléphone au niveau des préfectures cela complique bien la démarche
Je n’ai vraiment pas envie de payer encore plus de 300 euros pour une carte grise déjà payée
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2021 à 19:49
Salut Guill38

Ce lien afin de faire le changement de catégorie je pense qu'il faille aller dans les sous menus afin de préciser la demande de changement de pro à particulier.
Imprimez le CPI qui vous permet de circuler tant que la CG ne sera pas éditée.
CG envoyée à votre domicile accompagnée d'une feuille à conserver précieusement muni du code pour les démarches futures.

Bonne démarche A+


https://ants.gouv.fr/Les-titres/Certificat-d-immatriculation/Modification-du-certificat-d-immatriculation-carte-grise
0