A voir également:
- Etre remboursé sans carte grise. Litige assurance
- Rouler sans carte grise ni assurance ✓ - Forum - Justice
- Remboursement assurance sans carte grise ✓ - Forum - Assurances
- Sans carte grise.... ✓ - Forum - Assurances
- Accident sans carte grise - Forum - Automobile
- Accident défaut carte grise - Forum - Consommation
4 réponses
jodelariege
bonjour
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000035409471/
article 6....amende prévue pour les contraventions de 4°classe...
vous avez un contrat avec votre assurance concernant cette dernière voiture achetée il y a 6 mois? ou pour une autre voiture?
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000035409471/
article 6....amende prévue pour les contraventions de 4°classe...
vous avez un contrat avec votre assurance concernant cette dernière voiture achetée il y a 6 mois? ou pour une autre voiture?
Signaler
Maiye
Effectivement nous avons assuré cette voiture en tout risque dès le premier jour d'achat ainsi que notre deuxième véhicule assuré également en tout risque chez la même assurance.
jodelariege
il est curieux que votre assurance ait assuré votre voiture sans carte grise....puisque c'est interdit depuis 2017
classementsanssuite
- Messages postés
- 32
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 février 2021
Salut Maiye
Citation
Il est légalement possible d'assurer son véhicule avec ma carte grise de l'ancien propriétaire...
Lors de l'achat l’assureur prend en compte l'ancienne CG mais vous avez l'obligation en tant qu’acheteur à échanger le certificat d’immatriculation dans le mois qui suit l'achat du véhicule.
Hors vous avez négligé ce changement vraisemblablement volontairement.
Puis vous avez commis une infraction ce qui rend le changement de CG impossible tant que vous n'aurez pas réglé cet avis de verbalisation.
Votre assureur a le droit à ne pas vous indemniser tant que ce titre de circulation ne sera pas échangé à votre nom.
Je pense qu'il le fait afin de vous responsabiliser puisque vous ne voulez pas faire cette démarche.
A+
Citation
Il est légalement possible d'assurer son véhicule avec ma carte grise de l'ancien propriétaire...
Lors de l'achat l’assureur prend en compte l'ancienne CG mais vous avez l'obligation en tant qu’acheteur à échanger le certificat d’immatriculation dans le mois qui suit l'achat du véhicule.
Hors vous avez négligé ce changement vraisemblablement volontairement.
Puis vous avez commis une infraction ce qui rend le changement de CG impossible tant que vous n'aurez pas réglé cet avis de verbalisation.
Votre assureur a le droit à ne pas vous indemniser tant que ce titre de circulation ne sera pas échangé à votre nom.
Je pense qu'il le fait afin de vous responsabiliser puisque vous ne voulez pas faire cette démarche.
A+