Opposition carte grise en prefecture après accident
Résolu/Fermé
crevette78
Messages postés
169
Statut
Membre
-
Anonyme77 -
Anonyme77 -
Bonjour,
j'ai eu un accident de la route, mon véhicule est de 1996, je ne suis pas en tort. j'ai eu un feu de cassé et le coffre un peu enfoncer mais je peux l'ouvrir et le fermer normalement. l'expert est passé, les réparations sont supérieur à la valeur du véhicule, mais elle est techniquement réparable. soit je cède mon véhicule a l'assureur soit je refuse. j'ai refusé de cédé mon véhicule et compte continuer a rouler avec , je n'ai pas l'intention de le vendre. l'expert m'a indiqué qu'il allait faire opposition de la carte grise a la préfecture, et qu'il fallait que je fasse les réparations. je voudrais savoir si j'ai le droit de rouler avec le véhicule, surtout qu'il n'a subi aucun dommage pour la route? je n'ai pas l'intention de faire les réparations maintenant vu qu'il n'y a presque rien ai je le droit de faire cela? je trouve inadmissible de bloquer une carte et que j'ai besoin de mon véhicule pour le travail. J'attends vos réponses.
merci
j'ai eu un accident de la route, mon véhicule est de 1996, je ne suis pas en tort. j'ai eu un feu de cassé et le coffre un peu enfoncer mais je peux l'ouvrir et le fermer normalement. l'expert est passé, les réparations sont supérieur à la valeur du véhicule, mais elle est techniquement réparable. soit je cède mon véhicule a l'assureur soit je refuse. j'ai refusé de cédé mon véhicule et compte continuer a rouler avec , je n'ai pas l'intention de le vendre. l'expert m'a indiqué qu'il allait faire opposition de la carte grise a la préfecture, et qu'il fallait que je fasse les réparations. je voudrais savoir si j'ai le droit de rouler avec le véhicule, surtout qu'il n'a subi aucun dommage pour la route? je n'ai pas l'intention de faire les réparations maintenant vu qu'il n'y a presque rien ai je le droit de faire cela? je trouve inadmissible de bloquer une carte et que j'ai besoin de mon véhicule pour le travail. J'attends vos réponses.
merci
A voir également:
- Opposition véhicule endommagé
- Comment debloquer une carte grise en prefecture - Meilleures réponses
- Carte grise bloquée accident - Meilleures réponses
- Mainlevée d'opposition bancaire - Forum assurance habitation
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Banque et Crédit
- LOA impayé et procédures - Forum Justice
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Opposition canal + - Forum Consommation
9 réponses
bonjour
désolé Nemrod
une opposition à la carte grise n'empêche pas de rouler avec le véhicule , elle empêche la vente du véhicule sauf de vendre à une société pour destruction du véhicule
donc , crevette 78 , vous pouvez rouler tranquille avec votre véhicule , mais vous ne pourrez jamais le vendre sauf à une société pour destruction
désolé Nemrod
une opposition à la carte grise n'empêche pas de rouler avec le véhicule , elle empêche la vente du véhicule sauf de vendre à une société pour destruction du véhicule
donc , crevette 78 , vous pouvez rouler tranquille avec votre véhicule , mais vous ne pourrez jamais le vendre sauf à une société pour destruction
moicmarco
Messages postés
261
Statut
Membre
6
ou a un particulier pour pièces sans carte grise (pourquoi voit-on autant de voiture sans CG??)
bonsoir,
si jamais je roule avec le véhicule qu'est ce que j'encours? merci d'avance pour vos réponses
si jamais je roule avec le véhicule qu'est ce que j'encours? merci d'avance pour vos réponses
faux!! j'avais le même cas, une 405 avec les mêmes circonstances. j'ai continué a rouler, me suis fait interpeler a maintes reprises etc... l'opposition sur carte grise (ou carte grise gelée) veut juste dire que si tu vends ta voiture, ce sera sans carte grise (voiture juste pour pièce) sauf si tu prouve les réparations (par un garage) bien sur. moi j'avais réparé moi même et la voiture a fini vendue sans CG apres la fin de validité du CT.
donc ok avec dany 311 (sauf pour "sauf à une société pour destruction" car il peut la vendre a un particulier sans CG)
donc ok avec dany 311 (sauf pour "sauf à une société pour destruction" car il peut la vendre a un particulier sans CG)
merci pour vos réponses, je veux pas dire c'est d'un compliquer, car même au garage et à l'expert j'ai eu des réponses différentes. les mêmes réponses que vous, que je peux et que je ne peux pas rouler tant que les réparations ne sont pas faites. l'expert lui c'est pas trop pris la tête il juge qu'on ne peut pas la réparer soit je la cède ou pas et après le client se débrouille pour le reste. merci à tous pour le travail que vous faites.
Bonjour,
Carte grise bloquée = interdiction de circuler tant que les réparations ne sont pas faites.
Carte grise bloquée = interdiction de circuler tant que les réparations ne sont pas faites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci j'ai été voir les liens, je vais directement me renseigner a la préfecture car même sur d'autres sites j'ai jamais la même réponses. on verra si ils peuvent me renseigner. bonne journée
Et pourtant : http://recherche.autoplus.fr/expert-voiture-carte-grise-vehicule-expertise.html
https://dailynord.fr/2009/02/procedure-%C2%AB-vehicule-endommage-%C2%BB-attention-experts/
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
https://dailynord.fr/2009/02/procedure-%C2%AB-vehicule-endommage-%C2%BB-attention-experts/
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
ne pas confondre V E I ( Véhicule Economiquement Irréparable ) ce qui est le cas de crevette78 puisque l'expert n'a pas jugé utile le retrait de la carte grise , juste une opposition en préfecture
et V G E ( Véhicule Gravement Endommagé ) dommages importants sur le véhicule engageant la sécurité , la carte grise est retirée d'office en attente des réparations , d'un CT et d'une nouvelle expertise.
et V G E ( Véhicule Gravement Endommagé ) dommages importants sur le véhicule engageant la sécurité , la carte grise est retirée d'office en attente des réparations , d'un CT et d'une nouvelle expertise.
c'est bon cette fois j'ai la réponse, la préfecture m'a dit que je n'avais pas le droit de rouler avec le véhicule tant que les réparations n'étaient pas faites. j'ai appeler l'expert qui c'est occupé de mon véhicule car auparavant j'avais eu quelqu'un de leur société. l'expert m'a répondu qu'il va y avoir opposition à la carte grise, mais que je pouvais rouler avec, par contre je n'ai pas le droit de vendre le véhicule. il m'a même dit de ne pas faire les réparations, bien sur juste changer le feu mais pour le coffre vu qu'il ferme et que je compte garder mon véhicule pas le peine de faire des réparations qui vont me couter cher. par contre en VGE vous ne pouvez pas rouler avec le véhicule.