Je doit récupérer une voiture sans assurance ni carte grise

azumi95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 15:11
azumi95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 18:15
Bonjour, il y a maintenant 8 mois ma copine s'est séparer de son ex, en partant du jour au lendemain car celui si était plutôt violent, elle a donc laisser toutes ses affaire y compris une voiture pour la qu'elle elle paye un crédit tout les mois ainsi que les papier qu'y vont avec... nous voulons bien évidement récupérer cette voiture, mais l'ex de ma copine fait traîner les chose et ne veut pas la rendre...
le problème c'est qu'une fois la voiture acheter a un particulier ils n'avaient plus assez d'argent pour faire la carte grise ainsi que l'assurance... donc le mec roule comme cela depuis plus d'1 ans..
donc en bref je doit récupérer une voiture sans carte grise ni assurance....
la seul chose qu'on possède pour prouver que ce véhicule appartiens a ma copine s'est le crédit a la consommation qu'elle rembourse tout les mois... tout les autre papier son chez son ex avec la voiture..
Ma première question serrait de savoir si avec si peux de document je peux faire intervenir la justice pour la récupérer ?
2 eme question : si il fini par nous re-donner la voiture... que doit on faire avant de la vendre ?faut il l'assurer ? etc....
Dernière question : aucun de nous deux a le permis bien évidement... ai'je le droit de laisser la voiture garer dans une rue en attendant de la vendre car on a pas de parking et si oui faut il la faire assurer sachant qu'on ne peut pas la conduire ?
merci d'avance pour les futur réponses.
ps : dsl pour les fautes d'orthographe je suis une quiche...
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
17 août 2016 à 18:06
Dernière question : aucun de nous deux a le permis bien évidement... ai'je le droit de laisser la voiture garer dans une rue en attendant de la vendre car on a pas de parking et si oui faut il la faire assurer sachant qu'on ne peut pas la conduire ?
Il est illégal de laisser une voiture stationnée au même endroit plus de 7 jours sur la voie publique.
Et bien sur, il est illégal de la déplacer sans avoir le permis.

Vous devez assurer la voiture même si elle n'est pas utilisée, et ce même si elle stationne sur un emplacement privé.
Imaginez que les freins lâchent et que la voiture sans conducteur blesse quelqu'un..
Par contre, il existe forcément des assurance spécifique non roulant, beaucoup moins chères.
6
azumi95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 18:15
OK merci pour ta réponse
0