Je doit récupérer une voiture sans assurance ni carte grise

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
Bonjour, il y a maintenant 8 mois ma copine s'est séparer de son ex, en partant du jour au lendemain car celui si était plutôt violent, elle a donc laisser toutes ses affaire y compris une voiture pour la qu'elle elle paye un crédit tout les mois ainsi que les papier qu'y vont avec... nous voulons bien évidement récupérer cette voiture, mais l'ex de ma copine fait traîner les chose et ne veut pas la rendre...
le problème c'est qu'une fois la voiture acheter a un particulier ils n'avaient plus assez d'argent pour faire la carte grise ainsi que l'assurance... donc le mec roule comme cela depuis plus d'1 ans..
donc en bref je doit récupérer une voiture sans carte grise ni assurance....
la seul chose qu'on possède pour prouver que ce véhicule appartiens a ma copine s'est le crédit a la consommation qu'elle rembourse tout les mois... tout les autre papier son chez son ex avec la voiture..
Ma première question serrait de savoir si avec si peux de document je peux faire intervenir la justice pour la récupérer ?
2 eme question : si il fini par nous re-donner la voiture... que doit on faire avant de la vendre ?faut il l'assurer ? etc....
Dernière question : aucun de nous deux a le permis bien évidement... ai'je le droit de laisser la voiture garer dans une rue en attendant de la vendre car on a pas de parking et si oui faut il la faire assurer sachant qu'on ne peut pas la conduire ?
merci d'avance pour les futur réponses.
ps : dsl pour les fautes d'orthographe je suis une quiche...
A voir également:

3 réponses

Messages postés
20929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
8 790
Dernière question : aucun de nous deux a le permis bien évidement... ai'je le droit de laisser la voiture garer dans une rue en attendant de la vendre car on a pas de parking et si oui faut il la faire assurer sachant qu'on ne peut pas la conduire ?
Il est illégal de laisser une voiture stationnée au même endroit plus de 7 jours sur la voie publique.
Et bien sur, il est illégal de la déplacer sans avoir le permis.

Vous devez assurer la voiture même si elle n'est pas utilisée, et ce même si elle stationne sur un emplacement privé.
Imaginez que les freins lâchent et que la voiture sans conducteur blesse quelqu'un..
Par contre, il existe forcément des assurance spécifique non roulant, beaucoup moins chères.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

OK merci pour ta réponse
Vous êtes bien bon mon brave, ils n'étaient pas très malins vos deux cocos.
Combien vaut cette voiture à l'achat et à ce jour ?

Un crédit conso ne prouve pas qu'il est affecté à l'achat d'un véhicule d'occasion vendu par un particulier.

Vous pouvez déjà commencer par lui dire que vous comptez l'assigner pour le tout : affaires et voiture. Évitez les menaces directes trop précises qui se retourneraient contre vous.

A t-elle tenté de récupérer ses affaires, il peut dire qu'elle n'est jamais revenue aussi.

S'il y a une gendarmerie, ils seront peut-être plus enclins à bouger que dans un commissariat de grande ville, mais sans la déclaration de cession établie au seul nom de votre copine, sincèrement c'est inutile.

Si la déclaration est aux deux noms, elle n'a le droit qu'à 50% de sa valeur e il risque de ne jamais faire le 2 changement non plus.

En plus si le changement n'a pas été fait, c'est l'ancien proprio qui paye les amendes, donc lui demander s'il a la copie du certificat de cession peut vous valoir des retours inattendus, pas dit qu'il en ait une copie.

En plus, oui la voiture doit être assurée sans permis je me demande quel est le tarif même au mnimum de kms à l'année, passer le contrôle technique, et si cela n'a pas été fait, vous allez avoir une amende.

Sans compter que sans rouler elle va finir par pourrir, perdre de la valeur prendre des prunes, être mise en fourrière.

Et pour la vendre, il faudra faire le changement de cg et passer le contrôle technique. Vous pouvez avancer l'argent et avoir un ami qui a le permis pour le faire à votre place.
Enfin, vous pensez qu'il roule sans, sans, mais vous n'en avez aucune preuve non ?

A méditer quoi..
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

merci pour ta réponse, je n'est aucune idée du prix de la voiture les seul info que j’ai c'est que c'est une audi a3 qu'elle a acheter il y a un ans environ 8000e a un particulier.

lui ne pouvant pas fair de crédit car il ne travaillais pas c'est elle qui a pris la voiture a son nom et fait le crédit et du coup lui a le permis et sans sert depuis qu'elle l'a acheter alors qu'elle n'est pas assurer et qu'il n'y pas de carte grise...

non elle n'a jamais tenter d'aller récupérer ses affaire car la priorité était de trouver un logement avant de récupérer la voiture... elle essaye de l'appeler environ une fois par mois mais soit il répond pas soit il sort une excuse bidon pour repousser... et il est hors de question de se presenter directement chez lui etant donner l'etat d'esprit du mec...

pour la déclaration de cession, elle est bien faite et au nom de ma copine mai bien évidement elle se trouve dans la boite a gant de la voiture qui est toujours chez son ex...

donc en gros si j'ai bien compris il faut que je récupère se papier pour pouvoir espérer avoir l'aide de la justice ? Y'a t'il un autre moyen de ce le procurer que par lui ? Prefecture ou l'ancien proprio ?
et si je ne peut pas trouver ce foutu papier j'aurrai plus qu'a me faire justice moi meme ?
Messages postés
3369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
782
il est hors de question de se presenter directement chez lui etant donner l'etat d'esprit du mec...

Même accompagnée d'un ou plusieurs amis "baraqués" ? Ça peut calmer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
>
Messages postés
3369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021

j'y est songer plusieurs fois oui mais je sait que ça va partir en cacahuète car le mec est un cammé et je sait pas comment il peut réagir... donc j’essaye avant tout de passer par une manière légale avant de crée un fait divers et de passer dans le journal et de finir en prison... mai si j'arrive pas a passé par la justice je pense que je fairai ca oui j’aurai pas d'autre choix
Messages postés
20929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
8 790
le problème c'est qu'une fois la voiture acheter a un particulier ils n'avaient plus assez d'argent pour faire la carte grise ainsi que l'assurance
Ils ont les moyens de payer 8000 euros pour une voiture, mais 50 pour faire une carte grise...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
>
Messages postés
20929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021

elle a fait un credit de 10 000e a la banque et elle a acheter la voiture avec et apres son exe a pris les 2000 euro qu'il restait pour remboursser des mec a qui il devait de l'argent pour sa drogue de merde...