Dossier de regroupement familial

Yosnay - 20 janv. 2021 à 18:42
 Ben - 20 janv. 2021 à 19:02
Bonjour,
Bonsoir, je veux savoir dans quelle situation se trouve le dossier de regroupement familial que j'ai fait à ma femme car j'ai essayé de communiquer avec l'OFFI et ils ne répondent pas aux appels. Et je dois donner quelques explorations car ma fille aînée ne peut pas faire partie du regroupement familial et pour qu'ils puissent avancer en toute sécurité avec le dossier de ma femme et du bébé que nous avons en commun pour qu'elle puisse me conseiller, s'il vous plaît, prenez-le, ce serait beaucoup, je ne sais pas pourquoi via contact. Je vous remercie.

2 réponses

Bonjour

Il n' y a que l'OFFI de votre résidence et la préfecture qui peuvent répondre.
Ce forum n'a aucun accès aux dossiers.

Téléphonez, Écrivez en recommandé accusé réception, Déplacez-vous autant que se peut.

Mais avec la pandémie, tout est hors délai et même si le regroupement est accordé, tous les visas de RF sont bloqués dans beaucoup de pays qui sont eux mêmes confinés et avec des capacités réduites de traitement et d’accueil des demandeurs dans les centres de visas, offi locaux, consulats, c'est pareil ici pour les mairies offi préfectures en France.
Le regroupement familial n'est pas dans les catégories de visas prioritaires et il y a beaucoup de dossiers en attente pour le moment, tant que la situation est ce qu'elle est.

Si votre dossier envoyé recommandé en accusé réception est complet, ils vous adresseront une attestation.
Ensuite vous aurez une visite du domicile et un contrôle de vos revenus pour voir si vous remplissez bien les conditions.
Quant tout cela sera fait, le dossier part à la préfecture qui rendra sa décision dans les 6 mois du jour où vous avez eu l'attestation, elle vous en informera, ainsi que le consulat de France.
De toute façon si votre fille était majeure au moment de la demande, elle ne sera pas prise en compte.

Cordialement.
2
Aucun renseignement possible ici
1