Dysfonctionnement PAC dû à défaut d’alimentation en électricité

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 CalieNina -
Bonjour, suite à des dysfonctionnements récurrents de notre PAC toute neuve, et après plusieurs interventions du chauffagiste avec changement de la carte électronique et du circulateur, sans succès. Nous nous sommes aperçus qu’il s’agissait d’un problème d’alimentation électrique. En effet, nous ne recevions que 186 volts au compteur au lieu de 220 voire 230 volts. De ce fait, la PAC se mettait sans arrêt en sécurité et ne fonctionnait donc pas. Le problème est désormais résolu après intervention d’Enedis.
Nous recevons ce jour une facture du chauffagiste de 450€ correspondant aux heures de main d’œuvre, ( les frais de déplacement et des pièces changées n’étant pas facturés puisque la PAC est sous garantie ). Devons-nous régler ces frais de main d’œuvre ? À cause d’Enedis... pouvons-nous refuser ? Devons nous faire jouer la garantie biennale (construction récente) ? Merci d’avance pour votre aide
Bien cordialement

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lundi 9 mai 2016
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4 mars 2021
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Bonjour,

Faites une déclaration de sinistre auprès de votre assureur en lui expliquant bien la situation...
Si la faute est avérée au niveau de votre fournisseur d'énergie, c'est lui qui doit payer les réparations !
En revanche, c'est vous qui devez payer la facture au réparateur qui est intervenu à votre demande. C'est le remboursement de cette somme que vous devrez réclamer.

Cdt

Merci beaucoup