Investissement locatif saisonnier de chalets

Cocotte_13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 19 janv. 2021 à 17:23
jeunlou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 18:42
Bonjour,
j'ai le projet d'acheter un terrain et d'y mettre une petite dixaine de chalets en location saisonniere ainsi que mon habitation principale sur ce meme terrain.
j'aimerai savoir sur quelles conditions la banque pourra me suivre pour un emprunt sachant que j'ai 15% d'apport. Est ce un pret immo en perso ou bien un pret professionel ?
si vous avez d'autres infos sur toutes les conditions et réglementations à respecetr ou si peut etre vous avez déjà effectué ce projet je suis preneuse ;)
merci d'avance de vos réponses ;)
Sarah

1 réponse

jeunlou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 1
30 janv. 2021 à 21:14
Bonjour,

La banque vous suivra (ou pas) selon votre situation personnelle (situation pro, revenus, taux d'endettement...).
L'apport est un plus non négligeable, mais il faudra monter un dossier démontrant la rentabilité attendue.
Mais pas seulement, il faudra que le banquier puisse y gagner quelquechose. Beaucoup croient que la banque gagne de l'argent avec le seul prêt. Vus les taux bas actuels, rien n'est plus faux. Mais si vous prenez des assurances, placer un peu d'épargne ou domiciliez vos comptes perso chez eux (ne pas hésiter à changer de banque), vous allez voir des étoiles dans ses yeux...

Sauf à avoir déjà une société avec un historique rentable, vous allez faire un prêt perso.

Pour de la location saisonnière, le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est très intéressant fiscalement, mais jusqu'à un certain niveau de revenus locatifs.
Après, l'idéal est de monter une SCI (Société Civile Immobilière), imposée à l'IS (Impôts sur le Sociétés).
Enfin, pour défiscaliser totalement et réinvestir vos revenus dans votre SCI pratiquement sans taxe, vous pouvez monter une holding qui détient la SCI et faire remonter les revenus dans la holding. Mais là, on entre dans une autre dimension.

En tout cas, si j'avais un seul conseil à vous donner, c'est de bien vous informer sur tous ces sujets.
0
jeunlou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 1
Modifié le 2 févr. 2021 à 14:44
Bonjour,

Juste pour vous faire part d'un site sur lequel je suis tombée, et qui pourrait vous en dire davantage : https://investir-solutions.com.

Bon courage pour la suite.
0
gegedu14 > jeunlou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
2 févr. 2021 à 14:41
Bravo, belle pub!
0
jeunlou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 1 > gegedu14
4 févr. 2021 à 18:42
Bonjour gegedu14,

Du tout, détrompez-vous, je l'ai juste trouvé intéressant et il pourrait répondre aux questions de "Cocotte_13" (et apparemment il ne vend rien...).
0