J'ai une amie vulnérables qui a prêté une grosse somme argent.

Vero31 - 15 janv. 2021 à 17:11
 eugene-92 - 15 janv. 2021 à 18:18
Bonjour,
J'ai une amie qui était vulnérable suite un arrêt cardiaque et un mois après décès de sa mère elle a eu eritage suite au décès de sa mère, des amis lui ont demandé si elle pouvait lui prêter de argent suite à un gros problème soit-disant, brave et un grand cœur fait plusieurs virements bancaires à ces personnes dès demande argents par message , puis le temps passe, plus de nouvelles ils changent de numéro tel, sa fait un ans que c'est histoire dur,si une personne peut m'orienter que je puisse aider dans c'est démarche.
Je vous remercie
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
15 janv. 2021 à 17:26
S'il lui est possible de réunir des éléments probants, il faut regarder du côté de l'abus de faiblesse :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35140
4
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
15 janv. 2021 à 17:17
Bonjour,

Juste pour information : connaissait-elle ces amis dans la vraie vie ou n'était-ce que des amis "internet" trouvés sur Facebook ou autre réseau ?
3
Bonjour elle les connaît dans la vraie vie, ils ont rencontré une histoire de fou pour qu'elle lui prête cette grosse somme argent.
Merci
0
Si elle n'a pas de reconnaissance de dettes..aucune chance de revoir cet argent..
2
Bonjour mis si elle a la preuve qu'il a eu des virement et la demande argent par message.
Merci
0
Lecture > Vero31
15 janv. 2021 à 17:37
Oui..mais rien ne prouve que cest un prêt
Cela peut-être un don
0
Gayomi Messages postés 18917 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 10 223
15 janv. 2021 à 17:44
Voir un avocat mais les chances de remboursement sont minimes.
1
Bonjour,
S'il s'agit de sommes importantes ont-elles été déclarées à l'administration fiscale comme don ou comme prêt ? Si elles ont été déclarées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je penses l'abus de faiblesse peu aidé, suite à une opération qui a tourné mal arrêté cardiaque et heureusement que les médecins l'ont vite raminer, et après le décès de sa prouve mère.
Merci beaucoup à vous
0
Comme je lui dit si elle peut prouver et voir si elle a un recours entre les dates hôpitaux et le décès, date de message et virement bancaire et surtout isa était vite pour des personnes qui devaient finir en prison si ils y paye pas , comment des personnes peut faire surtout vue état qu'elles était.
J'espère que tout va s'arranger de sont côté et merci de vos conseils
Merci
0