Recevoir un grosse virement de l’étranger

Rekdesa - 30 juil. 2020 à 19:12
Gayomi Messages postés 18934 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 juil. 2020 à 21:34
Bonjour
J’ai un petit question
J’ai un partenaire etranger de angleterre qui veut transférer un grosse somme sur mon compte en France pour motif d’investissement se somme est 5 million €
Est-ce que c’est possible ou pas et commet faire cette transaction d’un manière légale et sécuriser
Cordialement

4 réponses

BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 471
30 juil. 2020 à 20:27
?

Et sinon, sa banque en Angleterre n'a pas de contacts commerciaux/financiers avec une banque française ?
Ou de conseillers ?
Ni d'un organisme financier autre ?
Il est obligé de passer par un particulier ?

C'est quand même un bien curieux "investisseur" pour agir de la sorte.

Pour les documents légaux et autres, demandez conseil à votre banquier : selon le genre d'opération, la devise utilisée, etc. les formalités sont différentes.

Mais quoi qu'il en soit, par une banque ou un particulier, il faut savoir que le contrôle financier du ministère des finances publiques s'appliquera d'office, d'autant plus que l'Angleterre n'est plus dans l'UE.
Surtout pour une telle somme....
6