Recevoir un grosse virement de l’étranger

Rekdesa -  
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J’ai un petit question
J’ai un partenaire etranger de angleterre qui veut transférer un grosse somme sur mon compte en France pour motif d’investissement se somme est 5 million €
Est-ce que c’est possible ou pas et commet faire cette transaction d’un manière légale et sécuriser
Cordialement

4 réponses

  1. BmV Messages postés 49626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 629
     
    ?

    Et sinon, sa banque en Angleterre n'a pas de contacts commerciaux/financiers avec une banque française ?
    Ou de conseillers ?
    Ni d'un organisme financier autre ?
    Il est obligé de passer par un particulier ?

    C'est quand même un bien curieux "investisseur" pour agir de la sorte.

    Pour les documents légaux et autres, demandez conseil à votre banquier : selon le genre d'opération, la devise utilisée, etc. les formalités sont différentes.

    Mais quoi qu'il en soit, par une banque ou un particulier, il faut savoir que le contrôle financier du ministère des finances publiques s'appliquera d'office, d'autant plus que l'Angleterre n'est plus dans l'UE.
    Surtout pour une telle somme....
    6
  2. Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 071
     
    Bonjour,

    Bendidon ! Il ne cherche pas d'autres partenaires, votre partenaire ? Vous l'avez connu où ? Sur les bancs de l'école ? C'est un voisin de palier ? Un ex-collègue ?.. Ou bien un "ami" rencontré sur Internet ?
    1
    1. Rekdesa
       
      Presque un membre de famille
      Moi je parle de partie legal et les documents que je dois demander pour éviter les problèmes
      Cordialement
      0
  3. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 655
     
    En l'état, le virement du compte de votre ami sur le votre s'analyse comme une donation et votre banque vous demandera de lui présenter la déclaration de don 2735 prise en compte par le fisc français.
    1
  4. djivi38 Messages postés 54332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 452
     
    bonjour,

    quelle sorte d'"investissement" ?

    cdt.
    0