Achat en ligne, pas de confirmation, pas de compte client

Résolu
annemarie.ck -  
 pan -
Bonjour,

Je viens d'effectuer un achat sur internet (de 215€), sur le site fonQ.fr, et le règlement a bien été effectué.
Je n'ai reçu aucune confirmation de ma commande et de mon règlement ! ni à l'écran tout de suite après l'achat, ni par mail ensuite !

Pas de création de compte client non plus (j'ai juste saisi mon nom et mon adresse pour la livraison), de sorte que je ne peux même pas vérifier ce que j'ai acheté : j'ai pu me tromper sur un détail, j'ai voulu vérifier, et là je me suis aperçus que je ne pouvais pas puisque je n'ai aucune trace de cet achat !
C'est assez flippant, comment cela se fait-il ? est-ce normal ?
De plus on est samedi, leur magasin n'ouvrira que lundi, donc d'ici là, je suppose que je ne peux rien faire.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses
Anne-Marie CK
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3 réponses

pan
 
Fonq est connu, il vend aussi sur Amazon et Cdiscount, à priori il n'y a pas d'arnaque jusqu’à présent.
Après savoir ce qui s'est passé coté informatique c'est une autre histoire.
http://www.fonq.fr/mentions-legales.html
http://www.fonq.eu/
01 82 88 29 39 (lun-ven de 9h00 à 18h00)
https://www.fonq.fr/contact.html
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salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197
 
Bonsoir,

C'est très étonnant que vous aillez pu régler une commande sur un site sans créer de compte client. C'est plus qu'inquietant.....

Comment êtes vous arrivé sur ce site? Est ce depuis un lien dans un message que vous avez recu? Si c'est le cas sa sent l'arnaque a plein nez.

Si vous avez un acces à vos comptes par internet aller voir comment faire bloquer votre carte.

Je pense que c'est urgent.

Salutations
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Lucifer archange déchu ou déçu
 
Bonjour,


Pour les achats par Internet.


ayez une carte de crédit prépayée. C’est une carte sans compte bancaire, elle est rechargeable, cela évide que le compte bancaire soit piraté.


si vous ne voulez pas de carte prépayé, utilisez le service E-carte bleue mis en place dans les banques, cela donne un faux n° de carte bancaire au vendeur. Il ne peut recevoir que la somme exacte sans jamais connaître votre N°


vérifiez que le site est bel et bien enregistrez sur un registre des noms de domaines.
Un accord international force la création de site à être enregistré auprès d’un registre dit des domaines : fr ; com ; org ; ca ; uk ; us, etc.

Cela donne l’adresse de l’entreprise qui a créé le site, le nom du PDG, adresse, téléphone, pays etc. Cela donne aussi si le site cherche à se cacher derrière un proxy anonyme, ce qui semble être le cas de votre site. Quand il se cache derrière un proxy anonyme = arnaque.

http://www.whois.com/whois/

https://www.namebay.com/whois/WhoIs.aspx

Là, c’est un proxy anonyme en Hollande.


vérifiez les mentions légales, en Europe, les sites ont l’obligation d’indiquer le N° d’inscription au registre du commerce, il suffit de vérifiez ce N° sur un registre du Commerce.

Les mentions légales indiquent que le site est la propriété d’une société néerlandaise.

L’Union européenne met en place un site qui donne accès à tous les registres.

https://e-justice.europa.eu/content_business_registers_in_member_states-106-nl-fr.do

L’entreprise semble bien inscrite au registre du commerce Néerlandais.

Cordialement.
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