Litige avec Histoire d'Or

Fermé
Kristin - 8 déc. 2020 à 11:39
djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 20:18
Bonjour,

Je commande en ligne depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Mais, le 7 novembre dernier, j'ai commandé en ligne sur le site d'Histoire d'Or un collier en argent pour un montant de 49 euros. En consultant mon relevé de compte sur internet deux jours plus tard, je m'aperçois que mon compte bancaire a été débité deux fois de 49 euros. J'envoie immédiatement un message au service client d' Histoire d'Or pour leur faire part de cet incident mais je n'obtiens aucune réponse. Deux jours après, je reçois un deuxième colis contenant le même collier que celui commandé. Je téléphone au service client et, après une longue attente, je tombe sur une conseillère à qui j'expose mon problème. Celle-ci me dit que mon compte a été débité deux fois parce-que j'ai commandé deux fois ! Le problème, c 'est qu'elle est incapable de trouver la trace de cette prétendue commande dans son fichier...

Je décide de retourner, à mes frais, ce second colis. J'attends mon remboursement qui ne vient pas alors je téléphone une nouvelle fois au service client qui me répond que mon colis n'a pas été reçu et qu'ils ne peuvent pas me rembourser par conséquent. Pour en avoir le coeur net, je me rends à la poste qui me certifie, après vérification, que le colis a été réceptionné par le gardien le 23 novembre !

J'ai envoyé au siège parisien une lettre de mise en demeure les intimant de me payer la somme de 49 euros. J'attends toujours mais ma prochaine démarche sera de contacter UFC Que Choisir ?
Cette enseigne, qui a pourtant pignon sur rue, est à éviter absolument ! Pour ma part, je n'achèterai plus rien chez eux. Leur service client est incompétent et malhonnête.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vous avez raison, achetez vos bijoux chez un bijoutier indépendant, commerce de proximité, au lieu de commander en ligne ou chez Leclerc
1