Automobiliste m'a roulé sur le pied
Pierre7
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , après une légère altercation un automobiliste me roule sur le pied , alors qu'il me voyait parfaitement et qu'il me parlait quelques secondes avant ça. Mon pied restant coincé sous la roue je panique essaye de retirer mon pied et tape légèrement sur le capot pour lui demander de vite s'enlever. Après ça les gendarmes sont venu constater les faits. Ayant une douleur à la cheville je suis aller aux urgences, les blessures ont été constatée par un médecin, et une incapacité totale de travail m'a été faite. Le lendemain la gendarmerie me contacte et me demande si je veux régler les chose a l'amiable, réparer l'impact, or cela a été fait en conséquence du fait qu'il me roule sur le pied,le conducteur veut porter plainte pour le choc sur le capot si je ne paye pas à l'amiable, c'est le gendarme qui m'a expliqué cela, comment résoudre tout cela ? Dois je porter plainte pour mon pied pour me défendre ?
A voir également:
- Plainte pour avoir roulé sur le pied
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
2 réponses
portez plainte rapidement, vu la réaction du gars il va porter plainte contre vous et va vous demander des dommages et intérêts pour sa voiture.
c'est comme dans les violences conjugales : la femme donne une claque au mari, le mari donne une claque en retour.
la femme porte plainte, le mari ne porte pas plainte, et le mari est condamné.
si les deux portent plainte, les plaintes s'annulent et sont classées sans suite par le procureur ou les deux sont condamnés, peuvent demander des dommages et intérêts et les dommages et intérêts s'annulent.
dans votre cas, sans plainte de votre part vous allez devoir payer les réparations de sa voiture.
avec une plainte, vous pourrez être condamnée à des dommages et intérêts pour sa voiture, mais lui le sera pour votre pied et les dommages et intérêts s'annuleront ou alors vous aurez un peu plus pour votre pied.
c'est comme dans les violences conjugales : la femme donne une claque au mari, le mari donne une claque en retour.
la femme porte plainte, le mari ne porte pas plainte, et le mari est condamné.
si les deux portent plainte, les plaintes s'annulent et sont classées sans suite par le procureur ou les deux sont condamnés, peuvent demander des dommages et intérêts et les dommages et intérêts s'annulent.
dans votre cas, sans plainte de votre part vous allez devoir payer les réparations de sa voiture.
avec une plainte, vous pourrez être condamnée à des dommages et intérêts pour sa voiture, mais lui le sera pour votre pied et les dommages et intérêts s'annuleront ou alors vous aurez un peu plus pour votre pied.
Je peut me planter, mais il me semblais qu'en cas de constat par la police, le constat amiable n'était pas nécessaire.