Automobiliste m'a roulé sur le pied

Signaler
-
Messages postés
25644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Bonjour , après une légère altercation un automobiliste me roule sur le pied , alors qu'il me voyait parfaitement et qu'il me parlait quelques secondes avant ça. Mon pied restant coincé sous la roue je panique essaye de retirer mon pied et tape légèrement sur le capot pour lui demander de vite s'enlever. Après ça les gendarmes sont venu constater les faits. Ayant une douleur à la cheville je suis aller aux urgences, les blessures ont été constatée par un médecin, et une incapacité totale de travail m'a été faite. Le lendemain la gendarmerie me contacte et me demande si je veux régler les chose a l'amiable, réparer l'impact, or cela a été fait en conséquence du fait qu'il me roule sur le pied,le conducteur veut porter plainte pour le choc sur le capot si je ne paye pas à l'amiable, c'est le gendarme qui m'a expliqué cela, comment résoudre tout cela ? Dois je porter plainte pour mon pied pour me défendre ?

2 réponses

Messages postés
25644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2021
8 859
Vous devez établir un constat d'accident
Il n'a pas voulu faire de constat , c'est la gendarmerie qui a constaté le litige
Messages postés
25644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2021
8 859 > Pierre7
Vous n'avez pas à régler la réparation si pas de constat.Rien ne vous empêche d'en faire un auprés de votre assurance pour être couvert, et de noter que la douleur était telle que vous avez donné un coup de poing sur le capot
Messages postés
37687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
2 881 >
Messages postés
25644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2021

Salut,

Je peut me planter, mais il me semblais qu'en cas de constat par la police, le constat amiable n'était pas nécessaire.
portez plainte rapidement, vu la réaction du gars il va porter plainte contre vous et va vous demander des dommages et intérêts pour sa voiture.

c'est comme dans les violences conjugales : la femme donne une claque au mari, le mari donne une claque en retour.

la femme porte plainte, le mari ne porte pas plainte, et le mari est condamné.

si les deux portent plainte, les plaintes s'annulent et sont classées sans suite par le procureur ou les deux sont condamnés, peuvent demander des dommages et intérêts et les dommages et intérêts s'annulent.

dans votre cas, sans plainte de votre part vous allez devoir payer les réparations de sa voiture.
avec une plainte, vous pourrez être condamnée à des dommages et intérêts pour sa voiture, mais lui le sera pour votre pied et les dommages et intérêts s'annuleront ou alors vous aurez un peu plus pour votre pied.
incroyable,c'est dans quel monde votre système judiciaire ?c'est un peu du troc votre histoire ,
avez vous fait du droit ?
Utilisateur anonyme > lulut
vous y connaissez quelque chose dans les procédures délictuelles? vous savez comment un substitut du procureur gère ses dossiers?
Messages postés
25644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2021
8 859 > Utilisateur anonyme
J'ai du mal a croire que vous puissiez penser pour tous les substituts de France, quand on voit les différences de jugements je trouve que vous vous avancez beaucoup
Dossier à la une