Chantage ancien compagnon

Vivi125_7492 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 21 déc. 2020 à 15:29
Vivi125_7492 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 21 déc. 2020 à 16:32
Bonjour
J'envoie une bouteille à la mer. Ma sœur a été victime de violence conjugal parce son ex compagnon. Le juge a condamné monsieur à 9 mois de sursis et 24 mois de probation. Il a interdiction de rentrer en contact avec elle mais aussi je réintégrer le domicile familial pendant cette période. Ils ont un enfant ensemble de 2 ans. Une action au JAF à été menée afin d'établir des règles de mode de garde. Elle ne veut en aucun cas empêcher son ancien compagnon de voir son fils. Je fais le lien entre Lui et mon neveu afin de respecter le jugement. Cependant voilà il devait le prendre le 25 décembre mais veut que ma sœur lui prête l'appartement afin de pouvoir passer du temps avec son enfant. Elle n'a pas accepter car il n'a pas le droit accéder au domicile familial comme le jugement l'indique. Mais qu'il peut passer du temps avec son fils, mais que c'est à lui de trouver une solution d'accueil. Monsieur l'a menace de dire à JAF qu'elle est consommatrice de cannabis, mais aussi qu'elle allaite encore le petit. Elle a peur car elle ne veut pas qu'on lui enlève son enfant. C'est une très bonne mère s'occupe énormément , et super bien de son enfant, travail , paye ses impôts. Elle paye tout pour le petit dentiste, médecin, habillement. Même la crèche car monsieur ne veux plus la payer, ainsi que le loyer car il estime que vu qu'il n'ai pas au domicile familial il n'a pas à payer hors il est toujours sur le bail ne souhaite pas en sortir alors qu'il est solidaires du bail.
Il y a 1 mois il l'a menacer car elle a refuser de lui donner son avis d'impositions pour qu'il puisse le falsifier, car cela fais 10 ans qu'il ne se déclare pas , et qu'il falsifie ce document. Il a aussi déclarer au juge qu'il gagnait 1500 euros par mois en salaire or il touche beaucoup de black de son employeur.
Que faire le JAF peut il enlever la garde de mon neveu a ma sœur?
Comment faire pour que monsieur arrête de l'a menacer ?
Je m'en remet à vous car cette situation comment a être invivable.
Ps: il ne communique pas ensemble il m'envoie à moi les messages pas a elle. Car je fais le lien pour les visite du petit à son père.
Merci d'avance

4 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
Modifié le 21 déc. 2020 à 15:37
Pour qu'un JAF retire la garde de l'enfant à votre soeur, il faudra plus que les accusations sans preuves de Mr.

Votre soeur peut aller porter plainte ou déposer des mains courantes à chaque menace (par exemple pour la menace du cannabis, elle devrait aller déposer une main courante).

Pour le 25, si il ne vient pas cherche l'enfant dans les 24h, elle peut aller déposer une main courante dès dimanche et refuser de lui laisser l'enfant pour le reste de son DVH.

Elle devrait aussi contacter un CDIFF: http://www.infofemmes.com/v2/p/Nous-connaeitre/Notre-histoire/Les-valeurs-associatives-du-reseau-des-CIDFF/Les-missions-des-CIDFF/Les-missions-des-CIDFF_34.

Pour le bail, si il ne veut pas se désolidariser, il faudrait mieux qu'elle se trouve un nouveau logement et qu'elle se retire du bail actuel.
0
Vivi125_7492 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
21 déc. 2020 à 15:49
Merci beaucoup. La connaissant si le juge lui pose la question elle ne mentira pas sur sa consommation. Elle a même avant que cela se passe décider d'arrêter. Elle est prête à passer des examen de contrôle etc tout se qu'il faudra. Il sait que pour elle son fils c'est toute sa vie, c'est sa raison de vivre et il en joue. J'ai tout les message de menaces car il me les envoie à moi. Il m'a dit qu'il n'était pas censé avoir des visite de son fils au vu du jugement par rapport à sa condamnation hors elle n'était pas au courant car elle n'a toujours pas reçu le jugement( violence conjugal). Elle ne souhaite pas que son fils soit privé de son père, pour le bien-être du petit elle l'a dit à son avocate.
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide ça va la rassurer.
Par contre pour ses avis d'imposition falsifier que faire ?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
21 déc. 2020 à 15:53
A part ne pas lui donner les feuilles d'impositions et aller porter plainte si il menace, il n'y a rien à faire.

En ce qui concerne le jugement, elle devrait voir un avocat à ce sujet parce que ça me paraît étrange qu'elle ne soit pas au courant que Mr ne peut pas approcher leur enfant...
0
Vivi125_7492 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
21 déc. 2020 à 15:56
Je vais lui dire . Elle n'a toujours reçu le jugement. Elle a relancer le tribunal, il lui on donner un extrait mais le jugement n'est pas complet. D'ailleurs elle a appris qu'il a eu 8 précédentes condamnations la dernière date de 2014 Cela peut jouer auprès du JAF ?
Cordialement
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
21 déc. 2020 à 15:58
Malheureusement, par forcément. Certains JAF estiment qu'un homme violent envers les femmes n'est pas forcément un mauvais père.
0
Vivi125_7492 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
21 déc. 2020 à 16:02
C'est pas un mauvais il est super avec son fils. Bon après c'est pas celui qui change les couche, lui fait son bain , si il se soucis des heures de coucher, des heures de repas etc. Mais à jamais été violent auprès de son fils. Elle ne souhaite pas lui retirer au contraire,elle veut qu'il soit de bon co-parent . Mais qu'il l'a laisse Tranquille
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
21 déc. 2020 à 16:04
Super avec son fils ? Il ne cherche même pas à le prendre avec lui même pour une semaine.

Un homme violent avec la mère de son enfant n'est pas un bon père. L'enfant est encore petit, vous vous en rendrez compte quand il grandira.
0
Vivi125_7492 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
21 déc. 2020 à 16:32
Ma sœur ne le laissera pas faire ce qu'il lui a fait à leurs fils. Ça je peut vous en assura elle prendra toutes les précautions qu'il existe afin de protéger son enfant
0