Compteur electrique qui alimente peut etre un deuxieme lot

amikerym - 21 déc. 2020 à 09:46
 amikerym - 21 déc. 2020 à 10:47
Bonjour,

Suite à une division de maison, on me propose un lot avec un compteur électrique à l'intérieur.
( Pièce de 18 m2 que je souhaite transformer en studio).J'ai vu qu'il y avait une pièce derrière ce lot. Je pense que le lot qu'on me propose alimente électriquement la pièce derrière.
Si le compteur électrique est installé dans mon lot, suis-je pour Enedis le "Bénéficiaire" ? Ai-je le droit de couper l'électricité au second lot derrière moi?

Merci pour vos éventuels réponses !

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié le 21 déc. 2020 à 10:01
Bonjour,

Pourquoi posez-vous 3 fois la même question ?

"Si le compteur électrique est installé dans mon lot, suis-je pour Enedis le "Bénéficiaire" ?"
Oui. Si le compteur est installé chez vous, c'est vous l'usager du réseau.

"Ai-je le droit de couper l'électricité au second lot derrière moi? "
Rien à voir avec le compteur. Il s'agit ici de l'installation électrique, qui vous appartient. Si dans votre lot, il y a un tableau électrique qui alimente d'autres locaux, vous pouvez couper tout ce que vous voulez sur ce tableau électrique.

0
Merci Beaucoup pour la réponse.
Je vais refaire toute l'électricité donc je vais raccorder un tableau derrière le compteur électrique qui alimentera uniquement l'appartement.
0