Litige avec entrepreneur

Laura62 -  
Laura62490 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai fait appel à un entrepreneur début 2018 pour effectuer divers travaux de rénovation dans ma maison (plomberie, maçonnerie...). Les travaux ont été assez conséquents.

Ils comprenaient le remplacement de l’ancien chauffe eau par un nouveau (l’entrepreneur m’a alors dit que celui ci était neuf).

J’ai pu emménager dans ma maison il y a un an (soit plus de deux ans après la fin des travaux de l’entrepreneur en question)

Ce chauffe eau qu’il m’a remplacé est en train de fuire, j’ai donc fait appel à un plombier. Celui ci m’assure que le chauffe eau est à remplacer en urgence et qu’il y a un risque d’incendie et d’explosion. En outre, il a regardé de quand date le chauffe eau. Il me dit que celui ci date de 2002 donc, pas du tout neuf, comme me l’avait dit l’entrepreneur (a l’époque il ne m’a pas donné une facture détaillée et j’ai fait l’erreur de ne pas la réclamer).

J’ai essayé à plusieurs reprises de le contacter, en vain.

J’aimerais savoir quels sont mes recours? (en sachant que je dois remplacer le chauffe eau dans les jours qui viennent).

Y a t il tromperie sur la marchandise? (Sachant que je n’ai aucune preuve de la marchandise fournie).

Par ailleurs, mon but est de trouver un accord à l’amiable avec l’entrepreneur mais je pense que celui ci sera sans doute de mauvaise foi.

En vous remerciant pas avance pour votre réponse,

Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

En bref de quelles preuves écrites disposes tu?

A+
0
Laura62490 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J’ai une facture de l’entrepreneur ayant fait les travaux mais il ne s’agit pas d’une facture détaillée (y est inscrit l’intitulé des travaux réalisés mais je n’ai pas la facture du ballon d’eau chaude). A l’époque je n’ai pas été très prudente malheureusement.
0
Laura62490 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après il y a bien le code barre sur le chauffe eau qui prouve que le ballon date de 2002 chose qui ne m’avait pas été dite lors de l’installation (l’entrepreneur m’avait dit « chauffe eau neuf ».

Or, il avait déjà 17 ans lors de la pose
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140 > Laura62490 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re:

Si le chauffe eau n'est pas précisément identifié au devis (Marque modèle..) tu ne disposes pas vraiment de 'preuves' permettant d'agir.. Les blablas du pseudo entrepreneur (chauffe eau neuf) sont volatiles, il n'en reste rien..

A+
0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874
 
Un entrepreneur plombier/maçon/électricien....me paraît douteux et son assurance (s'il en a une) ne fonctionnera pas si l'activité n'est pas incluse dans son contrat.
0
Laura62490 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En fait, dans la facture qu’il m’a donné il est bien noté la dépose d’un chauffe eau de 300L mais sans détail. Il ne m’a pas donné la facture de l’achat du chauffe eau qu’il m’a fourni. En revanche c’est bien noté qu’il a posé le chauffe eau
0