Litige paypal

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
-
Bonjour,

Je ne suis pas le seul a qui s'est arrivé, ce qui me montre que je l'ai peut etre chercher :

Je vends un bien en direct suite a un echange sur leboncoin. Je demande bien le paiement a un proche car évidemment, et comme convenu, il n'y a pas d'envoie /de colis / de numero de suivis.
l'echange se fait, ensuite l'acheteur réfute le paiement a sa banque. Je dois donc rembourser paypal du montant de l'objet que j'ai vendu + 16 euros de frais. (la somme est de 600 euros, ce qui est un poil embetant pour cette periode de fin d'année)

j'imagine que je n'ai pas de recours aupres de paypal ?
La seule chose que je puisse faire est d'aller porter plainte au commissariat ? avec mes preuves d'échanges par sms ?

En vous remerciant. :)

2 réponses

Messages postés
10190
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2021
3 619
Bonjour,

Perso je n'utilise plus Paypal depuis très longtemps !
J'ai passé plus de 6 mois à me faire virer le montant de mon compte Paypal sur mon compte bancaire, alors Paypal non merci !!!!
Je boycotte le paiement Paypal et les sites qui n'offrent que ce moyen de paiement.

Pour votre cas, porter plainte ne servira pas à grand chose, les FDO ont d'autres soucis.
Éventuellement, si vous avez une assurance protection juridique, demandez leur d'envoyer un courrier, mais je doute du succès de la démarche.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020

Bonjour ginto5 et merci de votre retour.

Je suis en effet allez porter plainte et le policier m'a ( gentiment ) dit de me préparer à accepter que je me suis fais avoir...

Comme vous. PayPal, c'est finit ! Je rembourse la somme, ferme mon compte et espère ne plus a avoir à en entendre.

Bonnes fêtes à vous ????
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait un petit retour a me partager ?

Bonne jounée :)
Dossier à la une