Lignes et formations

Dogan - 15 déc. 2020 à 13:39
 Dogan - 16 déc. 2020 à 12:17
Bonjour,
Jai inscrit ma fille chez lignes et formations avec un étalement de paiement pour un bep photographie avec coaching
Elle ne comprend rien à ses cours et le pseudo coach ne la dirige en rien
Je souhaite arrêter la formation car je suis seule et j'ai des crédits à ma charge
Quels sont mes recours svp

4 réponses

Leurs cgv:
https://www.lignes-formations.com/informations-legales.htm

Conditions générales de vente

Avant de signer votre contrat vous disposez d’un délai de réflexion de 7 jours. En effet, à peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu’au terme d’un délai de sept jours après sa réception.
Après signature du contrat vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours conformément aux dispositions du code de la consommation.

Le contrat peut être résilié par l’Elève ou son représentant légal si, par suite d’un cas fortuit ou d’une force majeure, il est empêché de suivre l’enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité.

Jusqu’à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de la date d’entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l’élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30% du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence.

Les livres, objets ou matériel dont le contrat prévoyait la fourniture à l’Élève et qui ont été effectivement livrés à la date de la résiliation, restent acquis pour la valeur estimée du contrat.
Il ne peut être payé dans les trois premiers mois plus de 30% du prix convenu, fournitures non comprises. Pour les cours dont la durée totale est supérieure à douze mois, les 30% sont calculés sur le prix de la première année pédagogique telle qu’elle est prévue par le plan d’études.

Le contrat doit, à peine de nullité, reproduire les dispositions du présent article. Il ne peut comporter de clause attributive de compétence.
0
Le souci c'est que Cela fait plus de 3 mois mais ma fille n'y arrive pas et aucun soutien.. Malgré ce qu'on nous annonce lorsquon nous vend ce fameux coaching et étant seule je ne me vois pas payer 2 ans une école ou rien n'aboutira
0