Lignes et formations

nathalieha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 3 mars 2011 à 15:33
 Gérard - 9 mars 2012 à 09:13
Bonjour,

Je viens faire le récit de mon éxperience dans cette école, je me suis inscrite après les echanges tres sympathiques avec la conseillère, ensuite je n'ai plus suivi les cours car j'ai été prise en fac de droit. A l'issu d'un certain temps, un organisme de recouvrement m'a contrainte a payer la totalité dela somme.

Beaucoup pensent que l'on peut eviter de payer mais c'est faux, ils ont un service special pour le recouvrement des impayés et croyez moi sur parole, ils ne laissent rien filé, il faut payer coute que coute même si la formation n'a pas été consommée.
La loi les protège grâce au contrat que vous signez face auquel il n'y a pas de recours sauf une maladie grave. Les cas de forces majeurs sont rares, il ne faut pas penser qu'en cas de besoin on trouvera une raison de résillier, c'est faux.
Tout ce qu'on risque est de se retrouver au tribunal avec une injonction de payer et une saisie sur salaire.

Soyez vigilent avant de signer et soyez sur de vouloir suivre la formation jusqu'a son terme sinon il est trop tard, il faut payer sa signature: 2000€ au minimum..

7 réponses

Bonjour

Un injonction de payer, vous avez un mois pour y faire opposition lorsqu'elle vous est signifiée.

Après l'opposition, il y les débats au tribunal d'instance. Pour peu que le contrat que vous avez signé contiennent des clauses abusives...
0
Quand on s'engage par contrat, on va au bout
0
lilouchanice
8 mars 2012 à 21:08
Je comprends pas, pourquoi tu t'es inscrite si tu la fais pas...rien ne t'empeche de la "consommer" en +. Et puis je trouve que le contrat est bien clair, pour quelqu'un qui veut faire du droit, tu t'es fait avoir mais par ta propre naiveté! T'aurais pas déjà abandonné la fac, non?!lol
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 mars 2012 à 21:15
Bonsoir lilouchance ,

Regardez bien, vous repondez 1 an apres . Cdt
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 mars 2011 à 16:11
Bonjour Nathalieha ,

La loi existe pour tous. Le tout est de savoir la lire et la comprendre.

Il y a eu beaucoup d'interventions sur ce sujet des cours a distance et a chaque fois, les mêmes conseils reviennent:

- consulter www.clauses-abusives.fr la recommandation n°91-01 de la commission des clauses abusives;

- l'article L444-8 du code de l'education ;

- rappel sur l'impuissane judiciaire (tel qu'ils pratiquent) des societes de recouvrement qui agiissent principalement dans le sens du "harcellement" telephonique ou l'arrosage par courrier.

Maintenant, reste a savoir si ce qui nous est exposé dans les messages est bien la verité ... toute la verité. Il n'est pourtant pas dans l'interet du demandeur de nous raconter des "salades".
0
nathalieha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 14
3 mars 2011 à 20:28
Bonjour,

Je sais qu'il y a matière a débattre sur tout ce que l'on peut lire mais quand l'organisme ordonne de payer avant de transmettre le dossier a un huissier ou a un tribunal, que faire ?

Les frais d'avocat dépassent la somme a payer a recouvrir et les chances ne sont pas 100% garanties donc c'est un risque de ne pas payer et d'attendre que justice soit faite.

Si l'on s'en tient aux clauses abusives, à la résiliation pour des motifs serieux et légitimes, cela n'empeche pas que si la société de recouvrement transmet notre dossier a une juridiction compétente nous nous retrouvons dans de beaux draps..
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
22 nov. 2011 à 15:24
Bonjour,
Pour ce qui concerne les frais d'avocats, lorsque vous avez un bon dossier, suffisamment de personnalité pour vous retrouver à plaider votre affaire, vous pouvez demander, s'agissant d'entreprises commerciales de formation, à ce que l'affaire soit débattue devant la juridiction de commerce, il n'est nulbesoin de l'assistance d'un avocat.
Par contre, si vous n'avez pas suffisamment d'arguments légaux, ou si vous ne savez pas débattre vous irez seule au "casse-pipe" sans pouvoir critiquer votre avocat, car l'avocate ce sera vous.
0
nathalieha Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 14
3 mars 2011 à 22:36
Je vous invite sur le groupe prévu a cet effet:

https://www.facebook.com/group.php?gid=102498133366
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le fond ca m'fou les boules aussi ce genre de conneries mais sérieusement... Tu payes un club de sport et tu n'y vas plus ba c'est un choix, pareil pour beaucoup d'autres activités.
Ca fou les boules en tant que "payeur" mais faut pas abuser, c'est comme si t'achètes un gateau, tu croques une part, t'as plus faim tu veux te faire rembourser le reste...
Puis si t'avais encore l'envie d'aller en droit fallait t'y inscrire après les réponses d'admission post-bac vu que tu peux t'y inscire quand tu veux.
moi j'hésite à m'y inscrire.
0
Il y a risque de se retrouver au tribunal mais ont ils déjà eu une ordonance du tribunal?

N'est-ce pas simplement des menaces? Peuvent ils réellement faire quelque chose?
0
3orchidée1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 09:47
Nous mettre au tribunal pour quel motif ? Ils en ont pas et ils le savent.

La plupart d'entre nosu ne touche plus le chomage et d autre ont perdu leur boulot on est pas solvable donc ils peuvent rien contre nous.

Si on veut faire casser nos contrat deus solution m ont été proposée hier par la mediatrice que j'ai vu hier :

1) Faire un pret banquaire ou auprès d un organisme afin de les solder et ne plus les avoir dans nos jambes

2) Prévenir 60 millions de consommateurs qui vont leur en faire baver voir meme demander a etre rembourser

Je suis aussi une victime de Lignes et Formations et je compte bien me debarrasser d eux par tous les moyens
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 oct. 2011 à 10:18
Bonjour ,

Je vous invite a consulter le message de nathalieha en date du 3 mars 2011 a 22h36 (un peu plus haut). Vous pourrez, soit envoyer un mail a l'auteur, soit rejoindre le site indiqué .
0
3orchidée1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 10:20
Je suis allées sur le groupe il y a personnes qui poste et moi j'ai deja ouvert une procedure contre eux dans mon message kje propose juste deux solutions
0
3orchidée1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 10:26
Et meme pour une maladie grave on peut pas résilier le contrat une élève etait présente a mon rdv avec la mediatrice elle a des gros soucis de reins et a un cancer Lignes et Formations ont refusé de la laisser partir car son motif est pas valable;

Sur un autre forum ou j ai été voir aussi des litige une élève a eu un accident grave et elle ne peu plus se servir du tout d un de ses bras pour une coiffeuse c'est embettant elle a founir un certificat prouvant qu elel ne pourrait jamais travailler ben ils lui ont répondu aussi que sont motif etait irrecevable.

J'ai eu 60 millions de consommateurs quand j'ai prononcé Lignes et Formation la personne a l autre bout du fil m'a dit encore eux on s en occupe
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 oct. 2011 à 10:26
Re ,

Vous avez deux appuis importants qui ont été mentionnés dans ma reponse en date du 3 mars 2011 à 16h 11.
0
Bonjour,
Je suis également victime de ligne et formation. Je ne peux plus suivre la formation pour raison financière car je me retrouve sans emploi et ils me répondent que ce n'est pas leur problème et me demandent de payer jusqu'au bout. J'avais pourtant sousmis cette éventualité lors de l'inscription et il m'avait répondu que c'était tout à fait possible de résilier le contrat dans ce cas. Ils sont extrêmement agressifs et ils me restent encore un an et demi à payer. Merci pour l'info, je vais contacter 60 millions de consommateurs.
0