Surconsommation d'eau

Signaler
-
 BABHYD -
Bonjour,
J'ai une surconsommation d'eau assez importante. D'après mon fournisseur d'eau, je ne peux pas bénéficier d'un dégrèvement (qui limiterait ma facture au double de ce que je consomme habituellement), car la fuite est due au réducteur de pression.
Seulement, le compteur d'eau est l'extérieur de la maison, et la fuite n'était pas visible. Ont-ils le droit de refuser le dégrèvement ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.
ISA

2 réponses

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 410
Bonjour,
Le dégrèvement n'est possible que si c'est une fuite sur une canalisation. Tout autre type de fuite ne le permet pas.
Aviez vous été prévenu par le fournisseur en temps utile ?
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F389
Bonjour,
Non, en fait, ils ne relèvent le compteur que tous les 6 mois, et c'était lors de la deuxième de l'année. Donc, le réducteur de pression ne compte pas ? Mince alors. Bonne nouvelle pour les fêtes. Mais merci pour votre réponse.
Cordialement,
Le plombier était mandaté par le bailleur. Je n'y connais rien, aurait-il un gain quelconque à dire que c'était le réducteur de pression ?
Et si c'est bien le réducteur de pression, ai-je moyen de me faire rembourser au moins en moitié par le propriétaire ? Car il n'y a jamais d'entretien ni même de vérifications des compteurs d'eaux, situés à l'extérieur des maisons.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 410 > BABHYD
Qui a signé le devis du plombier ?
>
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

Ca je n'en sais rien du tout. J'ai contacté la gardienne qui a contacté le plombier et il est venu.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 410 > BABHYD
Donc vous ne payez pas la facture de ce plombier ! Cette réparation incombe au bailleur.
Oui effectivement, mais je paie toute la facture d'eau, car mon fournisseur d'eau dit que les réducteurs de pression ne font pas partis des "canalisations" prévues à l'article sur la surconsommation d'eau.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 410
C'est exact. Vous pouvez peut être proposer un paiement en plusieurs fois.
>
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

Oui effectivement, mais pour moi, cela fait partie de la canalisation. Je ne vois pas pourquoi cette pièce en est exclue.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 410 > BABHYD
canalisation = tube !
>
Messages postés
30250
Statut