Surconsommation d'eau

BABHYD - Modifié le 15 déc. 2020 à 12:08
 BABHYD - 15 déc. 2020 à 13:49
Bonjour,
J'ai une surconsommation d'eau assez importante. D'après mon fournisseur d'eau, je ne peux pas bénéficier d'un dégrèvement (qui limiterait ma facture au double de ce que je consomme habituellement), car la fuite est due au réducteur de pression.
Seulement, le compteur d'eau est l'extérieur de la maison, et la fuite n'était pas visible. Ont-ils le droit de refuser le dégrèvement ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder.
ISA

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2020 à 12:30
Bonjour,
Le dégrèvement n'est possible que si c'est une fuite sur une canalisation. Tout autre type de fuite ne le permet pas.
Aviez vous été prévenu par le fournisseur en temps utile ?
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F389
0
Bonjour,
Non, en fait, ils ne relèvent le compteur que tous les 6 mois, et c'était lors de la deuxième de l'année. Donc, le réducteur de pression ne compte pas ? Mince alors. Bonne nouvelle pour les fêtes. Mais merci pour votre réponse.
Cordialement,
0
Le plombier était mandaté par le bailleur. Je n'y connais rien, aurait-il un gain quelconque à dire que c'était le réducteur de pression ?
Et si c'est bien le réducteur de pression, ai-je moyen de me faire rembourser au moins en moitié par le propriétaire ? Car il n'y a jamais d'entretien ni même de vérifications des compteurs d'eaux, situés à l'extérieur des maisons.
0
Utilisateur anonyme > BABHYD
15 déc. 2020 à 13:13
Qui a signé le devis du plombier ?
0
BABHYD > Utilisateur anonyme
15 déc. 2020 à 13:30
Ca je n'en sais rien du tout. J'ai contacté la gardienne qui a contacté le plombier et il est venu.
0
Utilisateur anonyme > BABHYD
15 déc. 2020 à 13:31
Donc vous ne payez pas la facture de ce plombier ! Cette réparation incombe au bailleur.
0