Mariage et situation du conjoint
geraltDeRiv_9999
Messages postés
2
Statut
Membre
-
127 -
127 -
Bonjour,
Voici ma situation :
Ma conjointe et moi voulons nous marier sans régime particulier.
Elle a un dossier de surendettement qu'elle a contracté avant notre rencontre et qui se termine en 2024.
De mon côté, mis à part un crédit étudiants, je n'ai pas d'autres dettes et aucun problème avec la banque.
Ma femme va être au foyer a partir de février 2021 car nous avons un nourrisson.
Nous avons chacun un compte bancaire propre et pas de compte ou dettes communes.
Mes questions sont :
- en tant que mari, suis-je impacté ? Pourrais-je toujours souscrire à des potentiels
petits crédits de consommation ou paiement en 4x, ect à mon nom uniquement, avec mon compte uniquement.
- ma femme va-t-elle subir une révision de ses mensualités de part notre mariage ?
Pouvez vous me répondre avec si possible de possible texte de loi ?
Bien à vous et merci d'avance.
Voici ma situation :
Ma conjointe et moi voulons nous marier sans régime particulier.
Elle a un dossier de surendettement qu'elle a contracté avant notre rencontre et qui se termine en 2024.
De mon côté, mis à part un crédit étudiants, je n'ai pas d'autres dettes et aucun problème avec la banque.
Ma femme va être au foyer a partir de février 2021 car nous avons un nourrisson.
Nous avons chacun un compte bancaire propre et pas de compte ou dettes communes.
Mes questions sont :
- en tant que mari, suis-je impacté ? Pourrais-je toujours souscrire à des potentiels
petits crédits de consommation ou paiement en 4x, ect à mon nom uniquement, avec mon compte uniquement.
- ma femme va-t-elle subir une révision de ses mensualités de part notre mariage ?
Pouvez vous me répondre avec si possible de possible texte de loi ?
Bien à vous et merci d'avance.
A voir également:
- Surendettement et naturalisation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Loi du mariage - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Prime mariage - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
Pour en savoir plus, voir le notaire.
Les conseils du notaire sont gratuits.