Renonciation

yahou - 3 déc. 2020 à 21:35
 Ulpien1 - 8 déc. 2020 à 19:14
Bonjour, ma mère vient de décéder fin novembre 2020 elle était âgée de 96 ans elle avait l'APA
sur cette aide était versé à mon frère un salaire d' Aidant et une partie était versée à l'Urssaf puisque de ce fait elle était l employeur de mon frère.
ma mère n'étant plus là on me demande moi sa sœur, de faire une attestation sur pole emploi employeur en son nom, juste pour finaliser le dossier pour que celui ci puisse toucher les Assedic. Est ce vraiment à moi de faire ça ? je crains de me mettre en faute, je suis allée au TGI faire une renonciation de succession pour moi même et pour mes filles, j ai appelé l'URSSAFF
elle me dit que je dois déjà la somme de 600 euros correspondant aux deux derniers mois
dans le cadre d une renonciation suis je tout de même obliger de payer l'Urssaf?
merci pour votre réponse

2 réponses

aronite Messages postés 130 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 106
8 déc. 2020 à 12:13
Bonjour,
Ne faites et ne signez rien d'autre que la renonciation au Tribunal.
Une fois renonçante, vous n'avez plus rien à voir avec la succession de votre mère. Vous ne devez donc rien à l'URSSAF.
Seule dette qui reste à la charge des héritiers malgré une renonciation : les frais d'obsèques.
Cordialement.
1
Bonjour
Vous renoncez à la succession:il y a des dettes?
0