Huissier de justice / avis contentieux

Vavouvivo - 1 déc. 2020 à 19:58
Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 1 déc. 2020 à 20:10
Bonjour,

Je viens au nouvelle pour voir si aujourd'hui en 2020 les avis contentieux avec marqué huissier de justice sont vraiment important (pour Bouygues bien-sûr)
Je vous raconte plus en détail : je voulais arrêter mon abonnement chez eux et il me demandait de payer 60 € de frais de résiliation alors j'ai appelé ma banque et bloquée les prélèvements automatiques tout de suite. Cela date depuis le moi d'avril et le contrat chez eux s'est arrêté automatiquement en août du coup mais il me demande de payer 177 € et j'ai reçu quelques lettres. Je n'avais pas reçu de lettre depuis plus d'un mois et voilà qu'aujourd'hui il me relance sauf que cette fois il y a marqué en haut de la feuille "huissier de justice" avec "avis contentieux" un peut plus bas... Ça à l'aire d'être un papier officiel mais la somme n'est pas énorme alors je doute qu'il continu à me torturer comme ça...

Si quelqu'un pourrai me renseigner pour en avoir le cœur net ça sera top ????

Bonne fête de fin d'année à tous ✌️

1 réponse

Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
1 déc. 2020 à 20:10
Bonjour,

Pour l'instant, il s'agit toujours d'une tentative de recouvrement amiable de la part de cet huissier, qui ne peut pas vous obliger à payer, ni vous saisir.

Très très peu probable qu'on vous assigne au tribunal pour 177 €, même si vous recevez des courriers qui vous racontent le contraire.

Dormez tranquille et passez de bonnes fêtes vous aussi.

1