Écoute illicite d’une réunion

Joute59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 29 nov. 2020 à 09:39
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 nov. 2020 à 12:28
Bonjour,
Je suis pas mal tracassé par le fait d’avoir été écouté durant une réunion par la DRH à mon insu.

Je vous explique. En début d’année, j’ai géré beaucoup de réunions de stratégie de gestion des négociations qui avaient lieu chaque jour quasiment et la DRH n’était pas conviée car basée à plus de 500kms du site mais une assistante RH intérimaire sur site participait.

Je découvre aujourd’hui, par l’intermédiaire de l’assistante RH qui ne supportait plus le poids du mensonge que sa responsable donc la DRH l’a obligé à mettre sur écoute l’une des réunions en laissant son portable allumé sans que j’en sois avertit ainsi que les autres participants. J’apprends cela 6 mois plus tard et je comprends mieux aujourd’hui la pression et l’acharnement envers moi depuis des mois car elle n’était pas en phase avec ma stratégie et celle de mon hiérarchique.

Ma question est donc est ce légal? Et si ce n’est pas légal quels sont mes recours possibles?

Merci d’avance pour vos avis et commentaires.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
29 nov. 2020 à 12:28
Bonjour,

Non ce n'est pas légal de vous écouter sans que vous soyez au courant. Mais le souci est ailleurs pour envisager un recours... pensez-vous vraiment que la personne qui vous a avoué le dispositif va accepter de témoigner ?

Car sinon vous n'avez pas de preuve.

Cordialement
1