Signalement abusif

Mariaricci57 - Modifié le 29 nov. 2020 à 10:03
Titi_5814 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 28 nov. 2020 à 18:17
Bonjour

Je me permets de prendre contact avec vous pour vous faire part d’un sujet préoccupant.
En effet, j’ai appris avec étonnement en date du 26 novembre qu’une information préoccupante a été fait à l’encontre de mon fils de 6 ans, scolarisé en classe de cp.

Je tiens à préciser que J’accorde une très grande importance au suivi de la scolarité de mon fils. En effet, je prends régulièrement des nouvelles auprès de la maîtresse pour connaître les différents difficultés qu’il peut rencontrer.
Il est aussi suivi par une orthophoniste et les rendez-vous sont toujours honorés. D’après l’orthophoniste, mon fils a fait d’énorme progrès. Propos qui ont été appuyés par la maîtresse.
Mon fils est inscrit à une activité sportive, en l’occurrence le football.
A domicile, je veille a la réalisation des devoirs. Je communique beaucoup avec mon enfant pour connaître les difficultés rencontrées, j’essaie de l’aider au mieux. En parallèle, je travaille sur les difficultés rencontrées.

D’après les dire de la maîtresse et de l’orthophoniste, Mon fils est un enfant motivé et volontaire, ayant le soucis de bien faire.
Cependant, il manque de confiance en lui. Par conséquent, il a parfois du mal à travailler en autonomie. Ainsi, mon fils nécessite plus d’attention mais plus qu’un autre enfant.
Ses difficultés sont travaillées avec l’orthophoniste.

La maîtresse et la directrice m’ont conseillé de mettre en place une AVS pour mon fils car d’après eux il manque d’autonomie mais ne refuse pas de travailler.
J’ai demandé conseil à mon orthophoniste qui accompagne mon fils depuis 2 ans, qui m’a expliqué que pour elle se n’etait pas nécessaire. Ainsi, j’ai décidé de refuser de faire une demande. Néanmoins, j’ai pris contact avec le CMPP afin de prendre rdv avec l’équipe médicale afin de leur demander conseil à ce sujet.

Cependant, le jeudi 26 novembre 2020, la directrice de l’école m’a expliqué devant la porte principal qu’elle a effectué un signalement car je refusait la mise en place d’une AVS.
De plus, elle a contacté le CMPP pour connaître des informations sur le suivi de mon fils sans me demander mon autorisation.
Je tiens à préciser qu’elle m’a informé de l’information préoccupante devant l’entrée principal sous le regard de certains parents. Je me suis sentis humilié. Ainsi, après cela, je lui ai expliqué que je n’avais plus confiance en elle et que je refusait mtn tout dialogue. Et que j’allais signaler tout cela à l’inspecteur de l’éducation nationale.

Je l’ai contacté par mail, le vendredi 26 novembre afin de lui demander une copie de l’IP, elle a refusait. Puis, elle m’a dit que l’ip avait été envoyée vendredi en journée car je refusais tout dialogue avec elle. Elle a écrit cela par mail pour avoir des traces car elle savait très bien qu’elle n’avait pas respecté le protocole pour une IP.
Je tiens à préciser que je suis assistante social et je connais bien le protocole.
J’ai ainsi compris qu’elle savait bien qu’elle avait fauté. Cependant, j’ai des témoins qui étaient présent qui peuvent attester de l’exactitude de me propos. Elle est donc en plus de ça menteuse et malhonnête. J’ai actuellement peur de la prise en charge de mon fils dans cette école.

Je tiens à préciser également que la directrice a mauvais réputation dans la commune. En effet, de nombreux parents ont changé d’école leur enfant à cause d’elle. Elle se montre toujours menaçante, elle tient des propos discriminants envers des personnes d’origines étrangères.

La situation ne peut plus durer. J’en ai parlé à des parents qui veulent aussi dénoncer tout cela à l’inspecteur de l’éducation nationale.

Ainsi, j’aimerais avoir des conseils concernant ma situation car malheureusement la directrice est très manipulatrice et menteuse. Elle sait retourner la situation à son avantage.
J’aimerais mtn protéger mon enfant et ainsi que les autres enfants de cette école, en dénonçant ces agissements.

Merci

1 réponse

Titi_5814 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 4
28 nov. 2020 à 18:17
Bonjour elle est gonfler de faire sa devant la porte principale....genre c est elle qui sais se qui se passe vraiment...
Tout sa parceque vous ne voulez pas d AVS ......
C'est une obligation ?? Elle a peux être une prime mdr ..
alors que vous avez fait des démarches auprès du CMPP...
Par contre sa risque d'être long ....
Pour mon fils j ai attendu 2 ans pour un rendez-vous ( suivie )psychologue...alors que s'est très important avec se que mon fils a vécu a cause du papa ...et ceux malgré les signalements justement que le médecin même du CMPP a fait ....j ai battailer même avec sont ancienne école il n avais même rien remarquer c est moi qui leur a expliquer le problème car mon fils a se moment étais chez sont papa a 1000 km après sa dès signalements ont été fait auprès du papa il étais convoqué en gendarmerie etc ...
Normalement vous aller recevoir un double pour le signalement j en n est reçu des doubles moi ...
Regarder avec d'autres mamans en extérieur si d'autre ont des soucis et faire comme dit un signalement plu haut ...
1