Usurpation d’adresse

Résolu
Cocolaysing - 3 févr. 2019 à 03:13
JT56 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 4 févr. 2019 à 01:56
Bonjour
Les voisins de mes parents ont pris leur adresse en mettant leur numéro sur leur boîte au lettre. Du coup le facteur leur livre le courrier de mes parents et peut-être même des colis car mes parents n’ont jamais reçu de colis soit disant livrés.
Ma première question est : est-ce possible que l’admistration l’ai permis? Car après avoir démarcher on nous a répondu que le mieux pour éviter le conflit était que NOUS changions d’adresse et ceci à nos frais.
Deuxièmement : qu’elles sont les recours possibles ?
Merci

1 réponse

JT56 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 16
4 févr. 2019 à 01:56
Bonjour,
Il faut savoir déjà que la dissimulation et/ou l'ouverture d'un courrier qui ne nous ai pas adressé est puni par la lois.
Rapprochez vous de votre mairie en expliquant votre cas pour qu'une personne se déplace pour vérifier à qui appartient quel numéro. Si il s'avère que les voisins se sont juste trompé ils feront le nécessaire en revanche si cela persiste il faudra passer par le tribunal.
En premier lieux, informez la Poste et indiquez sur la boîte aux lettres en très gros caractère le numéro de la rue (peut être même faire un mot plastifié pour le facteur indiquant que les deux maisons ont la même adresse). Ensuite allez à la mairie pour savoir qu'elle adresse est à qui et enfin déplacez vous avec le courrier chez les voisins. S'ils ne comprennent pas vous allez à la police avec courriers et photos.
1