Devenir boucher ambulant

Luz -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Actuellement au chômage , Bouché de métier je souhaiterais devenir marchand ambulant pour vendre de la viande avec un camion ds le marché ... c’est quoi les marche à suivre merci beaucoup

2 réponses

127

Bonjour,

Voir avec la chambre du commerce.
Vous aurez besoin au minimum d'une formation en gestion.
2
Luz

Merci pour l information
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

c’est quoi les marche à suivre merci beaucoup
La première étape pour créer une entreprise... c'est de savoir comment faire.

Tenir une entreprise est un métier à part entière, avec ses compétences et connaissances spécifiques, en plus du métier de vitrine.
Vous pouvez être le meilleur boucher du monde, et ne pas être capable de tenir votre entreprise.

Mon conseil dans ce genre de situation est de commencer par suivre une formation à la création/tenue d'entreprise. Formation qui soit répondra directement à vos questions, soit vous apprendra à faire ce genre de recherches par vous même.
Si suivre ces formations, si même trouver ces formations est trop compliqué, soyez conscient que ces formations sont une version plus simple que la vraie vie... et que si vous n'avez pas le niveau pour ces formations, vous n'aurez pas le niveau pour tenir votre entreprise.

Et je rajouterais deux points importants à prendre en compte.

- On ne crée pas une entreprise pour gagner de l'argent à court terme : La première année est généralement à perte, et la deuxième rapporte rarement plus qu'un smic pour le double de travail.
- On ne crée pas une entreprise quand on ne trouve pas de travail salarié : Si on n'arrive pas à trouver de travail, c'est soit qu'il n'y a pas assez de travail sur le marché, soit que vous n'arrivez pas à convaincre les employeurs de vos compétences. Et un employeur vous devez le convaincre une seule fois, alors que vos clients vous devrez les convaincre de vos compétences tous les jours.

On crée son entreprise quand on est capable de trouver autant de boulot salarié qu'on veut, qu'on a quelques milliers d'euros de cotés (surtout si il faut acheter un camion), et qu'on cherche un challenge supplémentaire.
1