Condamnation vide-ordure - partie privative

laxtos Messages postés 1 Statut Membre -  
 herault 34 -
Bonjour,

Nous disposons d'un vide-ordures en état de fonctionner dans notre immeuble. Nous aurions souhaité condamner le vidoire privatif du vide-ordure qui se trouve dans notre appartement et le syndic nous a dit qu'il nous fallait passer par une entreprise spécialisée et non par notre entrepreneur.

Ont-il le pouvoir de nous l'imposer ? Considérant qu'il sagit de la partie privative de vide ordure qui se situe dans notre appartement pouvons nous considérer que nous sommes libres de la condamner, sans l'autorisation de la copropriété, et selon les modalités de notre choix ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

hélène
 
Bonjour,
Je suis atteinte de sclérose en plaque… je loue un petit appartement avec vide ordure ce qui pour moi est un grand confort car je mange beaucoup de légumes et de fruits : il y a donc des épluchures et puis les restes de viande et les papiers de fromages… dans mon immeuble des copropriétaires parlaient de fermer ce vide ordure pour réduire les frais et supprimer le poste de la gardienne.

J’ai écrit à mon propriétaire, j’ai parlé aux voisins et voisines. Deux autres personnes âgées n’étaient pas d’accord !
Heureusement tout rentre dans l’ordre : ils ont réfléchi, ce sont des gens biens Il ce sont aperçus que pour eux aussi ils vieillissaient et qu’ils pouvaient être malades ou accidentés.

Une dame c’est rappelé qu’elle avait eu des béquilles pendant 6 mois et elle n’aurait eu personne tous les jours pour lui descendre sa poubelle.
J’ai lu les forums : je trie mes déchets les verres et emballages sont emportés quand mes filles viennent.
Laissez les vide-ordures !

Une dame qui a la phobie des microbes fermera, elle son vide ordure, les frais d’entretien seront répartis sans elle : c’est sa liberté.

Nous gardons nos vides ordures. Hélène
15
herault 34
 
Je m'occupe de rentré et sortir des containers situé dans un local, équipé de vide ordure. Les gens qui ont des problèmes de déplacements, oui peuvent utilisé leur vide ordure, mais les déchets jetés doivent impérativement être mis dans des sacs, pour une meilleur hygiene. Sinon il y aura prolifération d'odeurs et d'insectes nuisible.
0
Rudolphe
 
Je me permets ces qq lignes, professionnel de l’hygiène pour une très grande institution hospitalière, dernièrement donc les questions fusent sur les vide-ordures… Voyons un peu plus clair.

c'est à la mode, petite dictature, en toute illégalité (art 25 loi SRU ) de faire voter la suppression des vide-ordures...
Comment se font bqc de contaminations ? Par les mains, les poignées, les rampes, les boutons d’ascenseur et autres interrupteurs, l’argent (espèces)et... les couvercles de poubelles et conteneurs… Mais aussi à l’extérieur par les déchets en tous genre qui jonchent de plus en plus nos espaces publics !
Des services hospitaliers sont fermés car ils ne sont plus aux normes : le propre et le sale ne doivent pas se croiser: les déchets en sacs, le linge propre et le sale, le matériel chirurgical stérile et le matériel contaminé, la réception des aliments et la sortie des déchets… et on parle de condamnation de vide-ordures ! Même principe dans l’agro alimentaire, les cuisines et les labo : le propre ne doit pas croiser le sale !
Les vide-ordures pour les déchets alimentaires, les couches BB, bien utilisés et entretenus ne posent pas de pbs, bien au contraire!
On signale de graves pb de cafards dans les conduites d’évacuations des eaux usées, dans des caves même sans vide-ordure.
Pour les personnes isolées, de plus en plus nombreuses, personnes âgées et handicapées – qui n’est pas concerné ?- , les vide-ordures lorsqu’ils existent sont un réel service !
De nouvelles fosses à déchets fleurissent dans certains quartiers : une véritable catastrophe tant pour la vue, l’odeur et les contaminations, tout ceci visant la suppression des postes de gardiens et la baisse du prix de construction des appartements…

Arrêtons la phobie, l’intégrisme des microbes ! Pour se rassurer, les personnes qui le souhaitent peuvent individuellement en toute liberté, pour tous, condamner leur vide-ordure en vissant et réalisant un joint de silicone autour de la pelle. Le bruit ! Pas si ils sont bien utilisés ! Ils sont bouchés ! Souvent 1 ou 2 litres d’eau font glisser les ordures non appropriés (le faire savoir aux fauteurs de troubles)
Et si vos vide-ordures sont malheureusement condamnés, exigez des distributeurs de gèle hydro alcoolique après la sortie des locaux poubelles ! Sinon, gare aux gastro et autres pathologies…
6
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555
 
Bonjour,

ce n'est pas parce que vous disposez d'un vide ordure privatif que vous etes obligé de l'utiliser.

Si vous craignez pour des odeurs eventuelles, vous pouvez "bidouiller" un systeme etanche chez vous, sans qu'il y ait besoin d'alerter tout le monde. Le tout est de ne pas le degrader ni l'obstuer de façon definitive.

Ou alors je n'ai rien compris a votre exposé de situation ...
5
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555
 
Bonjour Rudolphe ,

Vous etes fort d'etre allé recuperer un message mis en ligne il y a un an avec une seule reponse ... !
1