Mettre en liquidation société après vente du fond à des mauvais payeurs

Lhaurent - 27 nov. 2020 à 18:47
 Lhaurent - 30 nov. 2020 à 13:06
Bonjour, j'ai vendu mon fond de commerce en juillet 2019 avec un accord conclu et inscrit sur le contrat de vente stipulant un 1er versement suivi d'un crédit vendeur de 10 chèques mensuels versés jusqu'en juin 2020 auprès du séquestre de l'ordre des avocats. 9 chèques sur 10 ont été rejetés. A priori je ne pouvais pas clôturer ma société en SA, tant que la totalité de l'argent du fond n'était pas honoré et je pense que ce ne sera jamais le cas. Du coup, mes créanciers dont ma banque, ne sont pas tous payés, ne reçoivent rien du séquestre et je n'ai pas la possibilité à titre personnel de le faire. Puis je pour clôturer ce problème et ensuite essayé de récupérer mon argent, mettre en liquidition la société qui sans fond ne rentre pas d'argent. Merci infiniment pour vos retours.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 nov. 2020 à 20:18
Bonjour

un crédit vendeur est rarement une bonne idée...
En principe si cela a été bien fait, vous pouvez faire soit annuler la vente et récupérer le fonds
soit poursuivre l'acheteur pour le paiement.

Si vous faites une liquidation, c'est le liquidateur qui pourra poursuivre au nom de la société liquidé.
1
Merci Sleepy00 pour votre aide. En effet, ce n'est pas une bonne idée, et je ne la conseille pas si on peut faire autrement car je l'ai fait par dépit car j'ai mis 2 ans à vendre. Donc si après avoir vendu le fond non payé, je peux faire une liquidation de la société, je pense que je n'ai que cette situation. Merci encore..
0