Remboursement trop perçu charges locatives
jfa84
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djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire. J 'ai déménagé fin juillet 2020. J'ai demandé à l'agence le remboursement d'un trop perçu de charges. Les comptes étant arrêtés en avril de chaque année, cela concerne mai, juin juillet ; c'est à dire 3/12 ième.
Je payais 120€ de provisions par mois. J'ai fait un calcul sur l'exercice 2019/2010 ; je serai créditeur d'environ 140€. Même si on considère une légère augmentation possible sur 2020/2021, je ne doit pas être loin du compte, d'autant plus que j'ai déjà perçu un trop payé de 59€ sur 2019/2020.
L'agence me dit qu'elle doit attendre les comptes définitifs de l'exercice en cours 2020/2021, pour vérifier si je serai créditeur ou débiteur.
C'est la première fois qu'une agence agit de cette manière. Je n'ai jamais eut le moindre problème avec d'autres agences et tout s'est toujours bien passé et le calcul c'est toujours fait sur l'exercice en cours.
Donc avec l'argument de l'agence je vais devoir attendre un an avant d'avoir mon remboursement.
L'agence a t'elle le droit d'agir ainsi ? Quels sont mes recours ?
A vous lire et merci d'avance ;
Cordialement à tous .
JFA
Je suis locataire. J 'ai déménagé fin juillet 2020. J'ai demandé à l'agence le remboursement d'un trop perçu de charges. Les comptes étant arrêtés en avril de chaque année, cela concerne mai, juin juillet ; c'est à dire 3/12 ième.
Je payais 120€ de provisions par mois. J'ai fait un calcul sur l'exercice 2019/2010 ; je serai créditeur d'environ 140€. Même si on considère une légère augmentation possible sur 2020/2021, je ne doit pas être loin du compte, d'autant plus que j'ai déjà perçu un trop payé de 59€ sur 2019/2020.
L'agence me dit qu'elle doit attendre les comptes définitifs de l'exercice en cours 2020/2021, pour vérifier si je serai créditeur ou débiteur.
C'est la première fois qu'une agence agit de cette manière. Je n'ai jamais eut le moindre problème avec d'autres agences et tout s'est toujours bien passé et le calcul c'est toujours fait sur l'exercice en cours.
Donc avec l'argument de l'agence je vais devoir attendre un an avant d'avoir mon remboursement.
L'agence a t'elle le droit d'agir ainsi ? Quels sont mes recours ?
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Cordialement à tous .
JFA
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