Ma belle-mère vole l'argent de mon père

Résolu
coco0706 - Modifié le 22 nov. 2020 à 09:06
DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 22 nov. 2020 à 15:50
Bonjour,
Mon père est décédé et celui-ci garder une certaine somme d'argent à la maison par sécurité. M'a belle-mère vivait à la maison de mon père mais maintenant qu'il est décédé, elle a décidé de partir vivre dans la Somme avec ses parents et ses 4 enfants, dont 1 qui est ma demi-soeur. Ma belle-mère est réparti avec la somme d'argent que mon père garder ainsi que la voiture de mon père qu'elle a racheté avec une partie de cette somme. De plus ma petite sœur qui n'a que 5 ans, à hérité de certaines somme d'argent assez conséquente par mon père et j'ai peur que ma belle-mère touche à son argent au moment où ma sœur aura 18 ans et que l'argent sera débloqué.
Que dois-je faire ?

2 réponses

DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 11
22 nov. 2020 à 13:50
Bonjour,

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

Pour l'argent liquide, rien ne prouve qu'il appartenait à votre père.

Quand à l'argent de votre sœur, vous ne pouvez rien faire et lorsqu'elle aura 18 ans ce sera à elle de gérer la situation. L'argent est-il placé sur une assurance vie?
1
Merci pour votre réponse.
Oui l'argent de ma sœur est sur une assurance vie.
Et pour ce qui est de l'argent liquide mon père avait un carnet où il noté d'où l'argent provenait ainsi que les différentes dépenses qu'il faisait avec cet argent.
0
DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 11 > coco0706
22 nov. 2020 à 15:50
Je rejoins la réponse de Gayomi, de plus seule votre sœur, lorsqu'elle sera majeure, pourra retirer l'argent de l'assurance vie. Voter belle-mère n'a aucun droit dessus
0
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 395
Modifié le 22 nov. 2020 à 14:29
Si votre belle-mère s'y oppose, seul un juge pourrait réintégrer les liquidités dans la succession. Pour cela, il vous faudrait engager une procédure judiciaire avec un avocat. Vos chances de succès sont extrêmement minces en matière de liquidités et vos risques de frais "à fonds perdus" élevés.

Quant à votre sœur, si l'argent est sur une AV, a priori, il n'y a pas à vous inquiéter. Tout au plus, vous pouvez faire part de vos doutes au juge des tutelles, seul apte à veiller aux intérêts d'un mineur n'ayant plus ses 2 parents.
1