Ma belle-mère vole l'argent de mon père
Résolu
coco0706
-
Modifié le 22 nov. 2020 à 09:06
DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 22 nov. 2020 à 15:50
DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 22 nov. 2020 à 15:50
A voir également:
- Comment demander de l'argent à son père
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Comment mettre de l'argent sur paypal - Forum compte bancaire
- Sms pour réclamer son argent ✓ - Forum Justice
2 réponses
DorianALLAIN
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
11
22 nov. 2020 à 13:50
22 nov. 2020 à 13:50
Bonjour,
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Pour l'argent liquide, rien ne prouve qu'il appartenait à votre père.
Quand à l'argent de votre sœur, vous ne pouvez rien faire et lorsqu'elle aura 18 ans ce sera à elle de gérer la situation. L'argent est-il placé sur une assurance vie?
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
Pour l'argent liquide, rien ne prouve qu'il appartenait à votre père.
Quand à l'argent de votre sœur, vous ne pouvez rien faire et lorsqu'elle aura 18 ans ce sera à elle de gérer la situation. L'argent est-il placé sur une assurance vie?
Gayomi
Messages postés
18768
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
10 155
Modifié le 22 nov. 2020 à 14:29
Modifié le 22 nov. 2020 à 14:29
Si votre belle-mère s'y oppose, seul un juge pourrait réintégrer les liquidités dans la succession. Pour cela, il vous faudrait engager une procédure judiciaire avec un avocat. Vos chances de succès sont extrêmement minces en matière de liquidités et vos risques de frais "à fonds perdus" élevés.
Quant à votre sœur, si l'argent est sur une AV, a priori, il n'y a pas à vous inquiéter. Tout au plus, vous pouvez faire part de vos doutes au juge des tutelles, seul apte à veiller aux intérêts d'un mineur n'ayant plus ses 2 parents.
Quant à votre sœur, si l'argent est sur une AV, a priori, il n'y a pas à vous inquiéter. Tout au plus, vous pouvez faire part de vos doutes au juge des tutelles, seul apte à veiller aux intérêts d'un mineur n'ayant plus ses 2 parents.
22 nov. 2020 à 14:07
Oui l'argent de ma sœur est sur une assurance vie.
Et pour ce qui est de l'argent liquide mon père avait un carnet où il noté d'où l'argent provenait ainsi que les différentes dépenses qu'il faisait avec cet argent.
22 nov. 2020 à 15:50