A voir également:
- Je paye l'eau de mon voisin
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Eau de pluie du voisin chez moi - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi ✓ - Forum Voisinage
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
12 093
20 nov. 2020 à 15:39
20 nov. 2020 à 15:39
Bonjour
L 'Agence 'dit' que l'eau est à charge du bailleur.. Tant que ce n'est pas écrit dans le bail ce n'est que du vent..
Prends avis auprès de ton ADIL:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
L 'Agence 'dit' que l'eau est à charge du bailleur.. Tant que ce n'est pas écrit dans le bail ce n'est que du vent..
Prends avis auprès de ton ADIL:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
A+
djivi38
Messages postés
52248
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
15 406
20 nov. 2020 à 16:18
20 nov. 2020 à 16:18
bonjour,
s'il y avait un sous-compteur dans votre logement :
- vous ne pouviez pas le mettre à votre nom comme demandé par l'agence
- c'est qu'il y a un compteur principal qui y est rattaché...
- à quel nom était l'abonnement de ce compteur ?
- le relevé des indices a-t-il été mentionné sur votre EDLE (État Des Lieux Entrant) ? On ne peut pas vous facturer une consommation sans mention des indices sur les EDLE et EDLS (Sortant), sauf si le contrat de location mentionne un montant de charges "au forfait".
cdt.
s'il y avait un sous-compteur dans votre logement :
- vous ne pouviez pas le mettre à votre nom comme demandé par l'agence
- c'est qu'il y a un compteur principal qui y est rattaché...
- à quel nom était l'abonnement de ce compteur ?
- le relevé des indices a-t-il été mentionné sur votre EDLE (État Des Lieux Entrant) ? On ne peut pas vous facturer une consommation sans mention des indices sur les EDLE et EDLS (Sortant), sauf si le contrat de location mentionne un montant de charges "au forfait".
cdt.
J'ai relu le contrat de bail et il n'est pas fait mention du fait que l'eau est à ma charge.
Le contrat de bail ne mentionne pas non plus que l'eau du voisin est à ma charge.
L'eau a été à ma charge depuis le début et durant toute l'occupation du logement.
L'agence m'a bien précisé de mettre le compteur d'eau à mon nom (locataire) et la compagnie de l'eau n'a jamais eu le propriétaire des 2 logement comme détenteur du compteur d'eau. Le compteur d'eau n'a jamais été à son nom.
Il n'est rien fait mention sur le contrat de bail concernant l'eau.
Bien sûr, les factures m'alertaient mais je pensais que c'était dû au
Sanibroyeur qui consommait l'eau.
Et je croyais que le sous-compteur était le compteur principal (et oui je ne suis pas plombier). De plus, je répète, le compteur d'eau n'était pas au nom du propriétaire, jamais et jamais personne est venu relever les sous compteur pour facturer les locataires
J'ai rien contre l'idée de payer l'eau mais seulement ma consommation et pas celle des autres.
Le contrat de bail ne mentionne pas non plus que l'eau du voisin est à ma charge.
L'eau a été à ma charge depuis le début et durant toute l'occupation du logement.
L'agence m'a bien précisé de mettre le compteur d'eau à mon nom (locataire) et la compagnie de l'eau n'a jamais eu le propriétaire des 2 logement comme détenteur du compteur d'eau. Le compteur d'eau n'a jamais été à son nom.
Il n'est rien fait mention sur le contrat de bail concernant l'eau.
Bien sûr, les factures m'alertaient mais je pensais que c'était dû au
Sanibroyeur qui consommait l'eau.
Et je croyais que le sous-compteur était le compteur principal (et oui je ne suis pas plombier). De plus, je répète, le compteur d'eau n'était pas au nom du propriétaire, jamais et jamais personne est venu relever les sous compteur pour facturer les locataires
J'ai rien contre l'idée de payer l'eau mais seulement ma consommation et pas celle des autres.