Refus de visa motif 3

Fafi - 20 nov. 2020 à 05:48
 Fafi - 20 nov. 2020 à 10:33
Bonjour,
Je me suis inscrit à l'école des hautes études en sciences sociales L1 après avoir l'attestation de paiement des frais d'inscription Et aujourd'hui je reçois un refus de visa motif 3 ( le dossier est complet avec les justificatifs et tout) j'ai reçu ma certificat de scolarité après mon dépôt de visa Svp vous me conseiller de quoi Merci d'avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
20 nov. 2020 à 08:47
C’est l’article R313-7 du Ceseda, qui prévoit les conditions de délivrance d’une carte de séjour étudiant, le type d’établissements et de formations éligibles :

« 2° Un certificat d’immatriculation, d’inscription ou de préinscription dans un établissement public ou privé d’enseignement ou de formation initiale, ou une attestation d’inscription ou de préinscription dans un organisme de formation professionnelle au sens du titre II du livre IX du code du travail ou bien une attestation justifiant qu’il est bénéficiaire d’un programme de coopération de l’Union européenne dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse »

En général, ce n’est pas l’absence d’inscription qui pose problème, puisque pour déposer votre dossier vous en avez fourni une. En revanche, vérifiez bien que vous présentez une inscription délivrée par un établissement habilité.


source : https://www.croos.fr/blog/motifs-de-refus-de-visa-etudiant
2
Le motif 3 invoqué est que vous ne présentez pas de garanties de revenus suffisantes pour vivre en france et retourner chez vous a l'issue de vos etudes
0
Bonjour svp comment je doit faire la En faite mon garant C Est à 2000euro aidez moi svp je suis perdu
0