Vente aux enchères appartement sans être prévenue

adigradigra Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 15 nov. 2020 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2020 à 21:41
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre (simple, non recommandée) datée du 20 septembre, postée le 20 octobre, mentionnant que mon bien va être vendu aux enchères!
1) L'enveloppe à mon nom et adresse, comporte un tampon rouge " urgent saisie immobilière"
2) la lettre ne mentionne pas mon nom ni le nom créancier.
J'ai acheté cet appartement en janvier 2020 en bonne et due forme, je suis à jour du paiement des charges, donc c'est incompréhensible!
Croyant à une arnaque, j'ai vérifié les coordonnées de l'envoyeur qui me propose des conseils entièrement gratuits.
Sur les pages jaunes, c'est apparemment une agence sérieuse au nom de Foncilia à Paris le signataire de la lettre est bien le responsable et son nom et téléphone figure sur société.com
Avez vous une idée de ce que cela signifie?
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 15 nov. 2020 à 21:44
c'est une arnaque, les escrocs récupèrent une liste de propriétaires.
le but est que vous les appeliez pour leur acheter "leurs conseils".
il est même possible qu'ils aient usurpés l'identité de Foncilia.

ne répondez pas ne les appelez pas, les délais pour saisir un bien se comptent en années et pas en mois et vous auriez eu la visite d'huissiers de justice pour convocation au tribunal et une pile de lettre recommandées bien avant.
1