Facture impayée : que faire ?
bordeciel13
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis auto-entrepreneur commerçant.
J'ai fait une vente la semaine dernière pour 850 euros.
J'ai envoyé un bon de commande par mail.
La personne m'a envoyé un chèque.
J'ai expédié la marchandise.
Après je me suis aperçu que le chèque n'était pas au bon ordre et que je ne peux donc pas l'encaisser.
J'ai donc contacter le client par mail, aucune réponse.
J'ai contacté ensuite le client par téléphone j'ai laissé plusieurs messages sur son répondeur et aucune réponse.
Que dois je faire maintenant ? déposer plainte ? c'est quand même une grosse somme (850 euros)
Merci pour votre aide
je suis auto-entrepreneur commerçant.
J'ai fait une vente la semaine dernière pour 850 euros.
J'ai envoyé un bon de commande par mail.
La personne m'a envoyé un chèque.
J'ai expédié la marchandise.
Après je me suis aperçu que le chèque n'était pas au bon ordre et que je ne peux donc pas l'encaisser.
J'ai donc contacter le client par mail, aucune réponse.
J'ai contacté ensuite le client par téléphone j'ai laissé plusieurs messages sur son répondeur et aucune réponse.
Que dois je faire maintenant ? déposer plainte ? c'est quand même une grosse somme (850 euros)
Merci pour votre aide
A voir également:
- Décret 2009-138 du 9 février 2009
- Eni facture impayée coupure - Guide
- Peut on couper l'eau pour facture impayée - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Facture privative sans devis - Forum copropriété
Puis je demander une pénalité au client ?
merci
Vous pouvez toujours demander, mais il n'est nullement obligé de vous les payer tant qu'une décision de justice ne le condamne.
Par contre si vous engagez des poursuites judiciaires, vous pouvez les rajouter à votre demande, elles seront à l'appréciation du juge.