Convoqués à une audience libre en tant que suspect

Dekk - 14 nov. 2020 à 19:01
 Dekk - 15 nov. 2020 à 15:49
Bonsoir à tous/toutes
Je viens de recevoir un courrier de convocation à une audience libre selon laquelle nous sommes suspectés mon compagnon et moi-même il y a un an et 3 mois d'avoir je cite :
"Que dans le cadre de l'enquête susvisée, ils sont soupçonnés d'avoir commis ou tenté de commettre l'infraction d'avoir à XXXX le XX/XX/2019, entre XXHXX ET XXHXX sur le parking XXX à XXX, à l'occasion de la conduite d'un véhicule et sachant qu'elle venait de causer un accident, omis de s'arrêter, tentant ainsi d'échapper à la responsabilité civile et pénale qu'elle pouvait encourir"

Il y a notre plaque d'immatriculation, celle je pense du véhicule dont le propriétaire dépose plainte.
Problèmes, à cette date, j'étais enceinte de 8 mois et en congé maternité pathologique, et n'ayant pas le permis, je ne pouvais pas être en voiture, et loin de moi l'idée de conduire sans permis en vue de mon angoisse naturelle, sachant que je commence mes premières heures en auto école la semaine prochaine.

Quant à mon compagnon, la date et l'heure ne collent pas avec son planning de travail, l'heure présumée est pendant son activité, et j'ai vérifié il n'était pas absent ce jour là ( j'ai regardé sur la fiche de paie ), et nous n'avons aucun accrochage sur la voiture, aucun dégât, et le parking ou a lieu l'incident est à une 50aine de mètre du lieu de travail de mon compagnon où il était ce jour là.

Je pense que nous nous souviendrons d'un éventuel accident ou accrochage, et encore moins avoir occasionné un éventuel délit de fuite. Et connaissant le calme et l'honnêteté de mon concubin j'en doute fortement. Voilà comme je suis de nature anxieuse je suis très stressée à cette lettre, je voulais vous demander quelques renseignements.

Nous allons bien évidemment nous rendre à la convocation, mais j'aimerais me rassurer avec des personnes qui connaitraient ou qui auraient vécus une situation similaire.

En vous souhaitant bon courage en ces temps sombres, prenez soin de vous et de vos proches.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
15 nov. 2020 à 11:29
Bonjour

c'est le but de la convocation de faire un peu la lumière sur l'histoire.
Le mieux étant de pouvoir transmettre tout justificatif
même si c'était il y a longtemps.
attestation employeur, justificatif de votre congé maternité...
Si l'accrochage est sensé être important, peut être un papier de votre garage.

pas de prêt du véhicule pour quelqu'un d'autre ?
ça peu aussi être une fausse déclaration.
1
Bonjour et merci de votre réponse.

Alors nous n'avons jamais eu le moindre accident. Donc pas de garage, mon compagnon je peux emmener sa fiche de salaire et la mienne.
Et nous n'avons jamais prêté notre voiture. Et pourquoi cela fait si longtemps ? J'imagine bien que la covid a joué mais bon.

Et mon compagnon n'est pas du tout Inquiet, vu qu'il n'y a jamais rien eu. Mais je ne comprends pas.... Moi je suis anxieuse maladive alors oui ça joue sur moi...

Merci en tout cas de votre lecture :)
Ps : Mais juste faire la lumière, pourquoi nous dire suspects de délit de fuite ? Enfin vu le texte j'imagine que c'est délit de fuite, mais franchement ça me courouce.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551 > Dekk
15 nov. 2020 à 13:56
A priori il y a eu un accident
et quelqu'un, un témoin ou victime a déclaré avoir vu votre voiture participer à l'accident, et s'en aller.
ce qui est en effet un délit de fuite le cas échant.

vous emmenez sans doute votre voiture dans un garage pour l'entretien, vidange ...
après si vous apportez quelques justificatifs, et qu'il n y a pas d'autre preuve qu'une déclaration, en effet cela ne devrait pas aller plus loin.
0
Dekk > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
Modifié le 15 nov. 2020 à 15:51
D'accord... Et bien je vous avoue que je travaille dans une succursale. Et que les seuls travaux que j'ai fait depuis 2018 ou j'ai la Voiture est de changer les pneus avant et un paralellisme.

Si il y avait des circonstances aggravantes ou que ce serait grave, serait ce stipule ? Et j'ai beau retourner dans tout les sens.... Je ne me souviens pas avoir participé ou assisté à un accident...

Vraiment je me demande... C'est quand même étrange... Ce genre de chose un personne qui se fait du mal moi la première je sors du véhicule pour aller l'aider.
0