Association a volé nos chiots [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
80070
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,

Notre chienne Héra a mis bas une portée de 12 chiots le 30 septembre 2020 donc 1 mois et 2 jours après avoir constaté que la mère n'allaiter plus les chiots et qu'ils mangeaient nous avons décidé de publié une annonce de don sur le boncoin contre indemnisation des frais vétérinaires cependant plusieurs personnes sont venus voir les chiots et nous ont proposer de faire eux même les démarches vaccin/puce avec leurs vétérinaires nous leurs avons donc donner les chiots aux personnes désirant.

Le samedi 7 novembre nous avions rendez-vous à 16h mais la dame est finalement arrivée à 16h37.

Elle a sonner a la porte je l'ai fait rentrer passant par notre cabinet d'assurance puis nous sommes dirigé vers le salon ou était rassembler devant la télé ma femme,ma fille et mon beau fils pour lui présenter les 2 chiots en donation qui n'étaient pas réservé,  elle nous a ensuite montrer une carte que je n'ai pas eu le temps de lire car elle l'a ranger rapidement dans son portefeuille et une jeune femme blonde est arrivée et cette dernière a fait rentrer en douce 2 policiers dans le bureau du cabinet sans autorisation et sans que nous nous en rendions compte.

Puis la première dame nous dit qu'ils vont saisir les chiots car nous n’avons pas le droit de vendre des chiots de moins de 8 semaines puis nous lui disons que c'est elle qui affirme qu'il sont a vendre puis elle nous accuse d'avoir vendu les chiots qui ne sont plus dans le parc a chiot et je lui rétorque par la négative elle nous dirige vers notre bureau (cabinet) pour nous montrer les officiers de police qui sont entrés sans autorisation et nous dit que les chiot et la mère seront saisie de force !

Et ma belle fille leurs rappel la loi en leurs disant qu'ils sont entrés sans autorisation des propriétaires et qu'ils devaient sortir puis la 1er dame rétorque qu'elle pouvait faire entrer qui elle voulait chez nous puisque nous lui avions ouvert la porte….

Ma femme répond que c'est n'importe quoi et qu'il devait sortir de chez nous et la dame repond en la poussant pour le dégager du passage je cite:

"VOUS N'ÊTES PAS CHEZ VOUS ICI JE RENTRE SI J'EN AI ENVIE C'EST LA LOI!"

Ma femme décontenancée rétorque que nous somme propriétaire des lieux et du cabinet !

Puis la dame lève ses mains vers le haut et la jeune femme nous dis qu'ils vont saisir aussi la mère des chiots qu'elle veux scanner sa puce et on lui dis non!

Nous demandons aux policiers de sortir il regard en l'air et nous répondent pas sans la saisie des animaux.

Nous leurs demandons les documents qui les autorisant de nous réquisitionné sans rien nous présenter ils nous disent que le documents existe sans rien avoir dans les mains et téléphone à leurs collègues pour amener le documents après plus de 2h d'attente ils nous présente un document sans la date du jour ni le motif et sans le bon nom.

Après longue discussion car ma fille et ma femme leur on dis que notre chienne qui est sensible a la séparation car elle se laisse mourir de faim Ils décide finalement de nous la laisser et partent avec les chiots dans une voiture privée. Et nous constations qu'à l'extérieur il y avait camions et voitures de police comme s'ils allaient appréhender des criminelles!
Svp aider nous après renseignement il se trouve que cette dame vole sans cesse des chiots à beaucoup de monde et qu'il y a eu plusieurs plainte mais non abouti
elle vient de l'association lamart

9 réponses

Messages postés
15717
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
7 747
Notre chienne Héra a mis bas une portée de 12 chiots le 30 septembre 2020
Et la pauvre chienne ( 12 petits ) 6 tétines ? .et de plus moins de 2 mois ,donc pas sevrés.
Si c'est une vraie assos. elle a eu raison d'intervenir (
maltraitance animale
)
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

De plus une femelle dois vous demandez la permission pour accouché de plus de 6 petits?
Vous croyez que ce genre de choses se contrôle ?
De quel droit et sur quel fondement ce base votre commentaire pour dire qu'il y a maltraitance ? Êtes vous fou?
Nous vivons dans un très bon quartier ou les vétérinaire de ce fait demande de belle somme d'argent pour ne serait ce que regarder votre animal et les gens le vois très bien juste a avec la tronche de l'endroit ! Nous ne sommes pas en besoin d'argent ! Arretez de présumés des inepties ! Car la loi Nous permet d avoir une portée par an ! Et vu le pedigree de notre fifille nous pouvions demander au moins 800 euros !
Mais nous avons préférer trouver des gens biens !
Et ces ***** nous vole et on s'aperçois que même les document de la police (réquisition ) est mal faite et à la va vite et comme il n'y a pas eu maltraitance et qu'il ont constaté le motif n'y est même pas!! Ce qui est illégale aussi!!!

votre avocat lui même parle de tribunal c'est donc que lui même pense que cela passera au tribunal ;sinon il y aurait un classement sans suite et pas de tribunal....
vous voulez vous rassurer en pensant qu'il n'y aura pas de suite judiciaire mais ce serait bien que vous vous y prépariez ....
Messages postés
15717
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
7 747
Bonjour
Cette assos. existe !!!
https://www.associationstephanelamart.com/lassociation/
avez vous pris contact ? avez vous releve les nr d'immat. des V.L. de ces policiers ?
Non il non pas voulu nous donner leur matricule mais ils se trouve qu'après renseignement ils visent des chiots de race et qu'ils abusent dans les pratiques et même un certain policier a déjà été renvoyée !
J'essais actuellement de prendre contacte avec toutes les autres victime de ce genre d'affaire.

bonjour
cette association a du voir votre annonce sur le bon coin et a pensé que vous les vendiez en parlant d'indemnisation des frais vétérinaires .... il y a eu des frais vétérinaires pour chaque chiot de moins de 2 mois? visiblement non puisque vous dites que les acheteurs vont faire les démarches de santé...l'association doit penser que les acheteurs(plusieurs pour plusieurs chiots donc...) sont bien sympas de proposer tous d'eux même de payer les vaccins et le reste... l'association ,et la police, ont donc eu des doutes....
> LAURENT
bonjour
le problème va être de prouver que vous n'avez pas vendu ces chiots à moins de 2 mois (interdit) cela va se jouer au fait que vous avez passé une annonce sur le bon coin en disant que vous ne demandiez aux futurs acheteurs que les frais de vétérinaire or vous n'aviez pas encore eu de frais pour chaque chiot ....et la police va trouver bizarre que tous les acheteurs aient proposé de payer ces frais de leur poche , comme ça par bonté d'âme .... si vous avez reçu de l'argent avant les 2 mois des chiots: c'est interdit...
c'est pour cela qu'on vous dit que c'est curieux et que la police et l'association sont intervenues
vous verrez bien ce que vous dit votre avocat...
> jodelariege
Ça vous dis quelque chose le mot diffamation? Notre chienne a eu son unique portée à 5 ans nous somme suivis par le même vétérinaire depuis de dernier lustre il pourra attesté nos dires! De plus pour faire ce qu'ils ont fait ils faut des preuves et il y en a aucune ! Nous avons déjà contacter des avocats et nous ont assurer que nous auront gains de cause et même les policier qui était la ont admis en se tapant des barres que l'annonce n'avais aucune suspicions commercial et c'est d'ailleurs eux qui ont fait pression sur ses sale voleur pour nous rendre notre chienne! Alors quand on ne sait rien ont se tait ! Je suis venue ici pour un juriste pas pour des gens qui n'y connaissent rien!
Messages postés
108
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
22 > LAURENT
si vous avez un avocat qui vous promet que vous allez gagner pourquoi venir ici ? on a rien à vous apporter, suivez donc les conseils de votre avocat :)
Messages postés
108
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
22 > LAURENT
aucun droit n'a été bafoué puisque vous ne disposez pas de numéro de SIREN et que vous n'êtes pas enregistré, vous êtes dans l'illégalité.
Avant 2015 c'était possible mais plus depuis, ça fait 5 ans que vous vendez surement de chiots dans l'illégalité, heureusement que cette association a mis un coup d'arrêt à votre trafic.
>
Messages postés
108
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020

Si ils avaient eu tellement raison pourquoi ne pas avoir pris la mère ? Pourquoi quand les flics (section canine)leurs ont mis un coup de pression ils ont lâcher l'affaire ? Si il avait voulu arrêter un "trafic" comme vous le dites ils aurait dû nous la prendre de force aussi!
Vous voyez bien que ce que vous dites ne corrobore pas! Et comme on leurs a dis qu'on va faire appel a nos avocats jusqu'à maintenant ils font les mort car nous avons des caméras qui atteste nos dires et ils savent qu'ils sont dans la m****!
Bonjour,

Vous prétendez que l'association a volé vos animaux avec l'aide des agents de police.
Sérieusement vous vous posez pas de question ?
Messages postés
108
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
22
surtout qu'il n'y a aucun probleme puisque vous avez gardé la mère et que vous vouliez donner gratuitement les chiots si les gens s'occupaient des demarches veterinaires.
donc c'est bon les chiots sont partis gratuitement comme vous le vouliez.
Messages postés
108
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
22 > 127
peut-être et il pourraient aussi avoir un contrôle fiscal vu l'absence de SIREN comme la loi l'exige, vu qu'ils se vantent de ne pas être dans le besoin, un bon contrôle fiscal ne les privera de rien.
>
Messages postés
108
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020

J'entends la colère de Brigitte.
> 127
Oui ils on dis qu'il ferai t ce que vous dites et jusqu'à maintenant riiien on appel cela une arnaque !
Les gens ne peuvent se prévaloir de leurs propre turpitudes c'est un principe de loi en France et tput allégation et accusation faite doit être prouvé !
Or ils n'ont rien et si j'était un trafiquant je n'aurai pas besoin d'être ici a demander un conseil car reproduire des chien c'est à la porté de n importe quel débile ! Dons pas besoin de se plaindre pour une porté de perdu surtout si il laisse la mère !!!
La déduction logique vous connaissez?
Je me bat car ce sont les seul chiot que aura ma fifille !!!!
> LAURENT
votre affaire est très récente et vous aurez des nouvelles de la police /justice d'ici quelques temps ..quelques semaines ou mois... votre affaire n'est pas urgente mais elle ne va pas être oubliée .....donc préparez votre défense avec votre avocat :vous êtes allé contre la loi =:interdiction de vendre des chiots avant leurs 8 semaines ...le contraire va être difficile à prouver
et nous ne sommes pas la justice/police :nous vous donnons notre avis et conseil au vu de ce que vous nous écrivez et ce à quoi vous devez vous préparer...
> jodelariege
Monsieur il n'y a pas eu de flagrant délit comme un échange d'argent ou quoi que se soit et en droit français c'est celui qui accuse qui dois prouver or a part l annonce ou a aucun moment il n'y a une allusion de vente toute ses procédure ne repose que sur les dire d'une vieille folles qui volent des animaux et qui par derrière me dis quoi? (Car y'a eu discussion pendant les heure qui on suivis) " on peut vous confié des poules maltraité si vous voulez !"
Vous diriez cela a des trafiquant de chien chien maltraitant?
Super on vous taxe vos chiot et on vous donne des poules!
Est ce que c'est sérieux d'après vous?

tout à fait ,l'affaire ne datant que du 7 novembre....
Monsieur lorsque ce genre de chose arrive il y a une plainte déposée et ce qui en font l'objet so convoquer très rapidement au commisariat ! Or la police ne nous ont toujours pas appelé donc il n'y a aucune plainte! Et c'est évident puisque même la réquisition n'est ni a la bonne adresse ni au bon nom et encore moins avec un motif !
Donc bidon ! Et cela ne vous semble pas louche? Même pas un peu? Alors que des association on déjà été condamné et suspecter pour abus et vole de chiot!
> LAURENT
Convoquer très rapidement?? Vous plaisantez??
Cela peut prendre DES SEMAINES SINON DES MOIS
surtout en ce moment période de covid et tribunaux surcharges!!
> Lecture
Une déposition au commisariat ne prend pas des semaines ou des mois !
Même les policiers qui avait des doutes et qui sont dans la section canine nous ont dis que ce sera fait rapidement puisqu'il ont eux même fait la réquisition via un opj!
Mais pour que cela se fasse encore une fois puisque vous ne lisez pas il faut qu'il y est eu les BONNE INFORMATION: NOM DATE (qui d'ailleurs n'était pas la bonne encore un truc louche ) et ADRESSE !!! Comment avoir une convocation ou quoi que ce soit si même la réquisition ou il devait y avoir ses informations est erroné ?
Cela veut dire que c'est bidon! Et que même si il sont honnête et qu'il devait y avoir des poursuites il ne pourrait pas !!!
> Lecture
De plus le covid ne concerne pas le tribunal pénal puisque dapres notre avocat cest la bas ou nous seront ! On ne traite pas de nimporte quel affaire dans n importe quel tribunal!
Personnellement j'ai pensé que au vu du titre du site il y aurais un juriste qui m'aurait répondu je me suis tromper d'endroit et la pilule et mal passer quand des ignorants accuse de maltraitance et de trafic ! Donc je me suis défendu c'est humain! Je n'autorise pas que des inconnu viennent prétendre et accuser puis partir comme des fleurs juste parce que mon adversaire est une association ! Les gens mauvais sont dans tout les cercle de la société et certain on l'aire de l'oublier ! Et c'est choquant car dans ce pays les gens quand ils ne sont pas victime ou conserner ils critique et accuse trop facilement !
Messages postés
80070
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
12 128
Oui, il y a des juristes qui vous ont répondu.
Certes de façon succincte, mais c'est tout ce qu'il est possible de faire avec le peu d'éléments dont on dispose afin d'une part d'éviter des impairs, des inexactitudes juridiques.
Surtout dans le cas d'une procédure pénale dans laquelle tous les détails comptent.

Que votre adversaire soit une association ne fait rien à l'affaire, les associations n'ont pas toujours raison.

Vous dites avoir un avocat : donc il suffit de se référer à ce dernier, qui, lui, connaît tout aussi bien la loi et surtout il connaît les détails de votre dossier, votre historique, le déroulé des faits, les PV de police qui ont été dressés (d'ailleurs, vous ne dites pas si vous avez porté plainte pour violation de domicile ou même pour autre chose....), etc. , tous éléments dont nous ne disposons pas et qui font que par nature nos conseils restent limités.

Enfin, ce site n'est pas un lieu pour s'épancher et pour crier à l'injustice de classe ou à la persécution judiciaire.

Bonne soirée.
Dossier à la une