Changement de curateur et de type de protection

nounette07 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 12 nov. 2020 à 17:46
nounette07 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 13 nov. 2020 à 13:57
Bonjour,
Une amie à été mise sous curatelle renforcée en juin 2019. Elle a fait appel et a été mise sous curatelle simple en décembre 2019. La curatrice a tout fait pour la remettre en curatelle renforcée ce qui a été fait la semaine dernière. Elle va donc faire appel car pour elle et son entourage ce n'est pas justifier elle capable de gérer ses compte seule.
Elle voudrait savoir si il y a d'autre démarche qu'elle pourrait tenter comme par exemple écrire au procureur de la république car d'une elle trouve la mesure pas justifie et de 2 sa curatrice n'ai jamais joignable elle lui envoie ses relevé de compte au bout de 6mois. Sa curatrice fait des chèque alors qu'elle était en curatelle simple et mon amie ne sait même pas à quoi les chèques correspondant pas des petits montants des 800 euros 950...
De plus mon amie ne supporte pas sa curatrice elle lui fait froid dans le dos et elle n'a aucune confiance en elle. Peut elle changer de personne pour s'occuper de sa curatelle car elle désespère de sortir de cette mesure de protection.
Je précise que mon ami n'a aucune famille elle a 90 ans et toute sa tête avec plusieurs certificat médical qui l'attestent.
Pardon pour le pavé. Merci pour votre aide. Bonne soirée

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
13 nov. 2020 à 13:30
par exemple écrire au procureur de la république

Non, une telle démarche ne servirait à rien, le procureur de la république n'étant au cas d'espèce, pas le bon interlocuteur.

Quelle adresse une requête au juge des tutelles en demandant à modifier la mesure de protection, en particulier le changement de curateur.

Elle pourra dans sa pétition faire état de tous les dysfonctionnements ou difficultés relationnelles qui contrarient le fonctionnement harmonieux de l'actuelle mesure de protection.

A t-elle dans son entourage une personne de confiance qui accepterait de remplir les fonctions de curateur ou curatrice ?
0
nounette07 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 2
13 nov. 2020 à 13:57
Merci pour votre réponse
Elle a une personne de confiance oui mais elle ne fait pas partie de sa famille et on lui a dit qu'elle n'avait pas le droit de la prendre.
0