Regard de visite dans cave privée

Jules14 - 12 nov. 2020 à 15:43
 Geo - 13 nov. 2020 à 15:03
Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement fin 2018 avec une cave. J'ai pu visiter la cave et l'appartement avant la vente finale.

Cependant, juste avant la vente, le vendeur m'a informé qu'il me donnerait une autre cave de superficie équivalente avec une colonne d'évacuation des eaux usées la traversant (que je n'ai pas visité).

Décidant d'entreprendre des travaux récemment et n'utilisant pas ma cave jusqu'ici, je me suis rendu compte qu'il y a également un regard de visite dans cette cave (il n'était pas totalement visible car enseveli sous des gravats).

J'ai donc contacté mon syndic qui m'a dit que je devais laisser libre-accès à ce regard si besoin.

Je n'avais pas prévu ce regard de visite car je comptais poser une dalle en béton dans ma cave. Ce regard de visite n'est pas spécifié dans l'acte de vente et je n'en ai jamais été informé jusque là.

Est-ce normal qu'il n'y ai rien de mentionné sur mon acte de vente concernant le lot de la cave ? Une servitude par exemple ?

Merci par avance pour votre aide & expertise,

Cordialement,

Jules

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 19:30
Bonjour,
Une dalle en béton ? c'est autorisé par l'AG ?
0
On voulait en faire une mais on a découvert qu’il y avait un regard de visite. Du coup si on fait une dalle on doit laisser le regard de visite. cependant notre problème c’est qu’on ne veut pas une cave avec un regard, surtout que nous n’étions pas au courant donc on aimerait savoir si le fait que ce ne soit pas mentionné sur l’acte de vente est légal ? (Servitude ?)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 19:49
Vous avez acheté en l'état : c'est écrit dans l'acte.
Votre solution : échanger avec un autre copropriétaire, moyennant une indemnité (et un nouvel acte notarié à vos frais)
0
« Cependant, juste avant la vente, le vendeur m'a informé qu'il me donnerait une autre cave « 

???

Vous devez faire des recherche , notaire ou syndic pour savoir où ce trouve la cave que vous avez achetez qui fait partie de votre lot !!

le plus gros problème c’est une s’est une question d’assurance !!!
En cas de sinistre votre assurance assure quel cave ?? celle que vous avez achetez et non celle que vous occuper

Donc si vous déclarer un sinistre dans la cave que vous occuper ( feu) votre assurance ne répondras pas du sinistre , mais vous serez responsable !!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 22:27
En effet il est très important de savoir le numéro du lot de cave que vous avez acheté et de le vérifier sur le plan annexé au règlement de copropriété (voir avec le notaire ou le syndic).
0
Oui le lot correspond bien à la cave que nous avons. Mais justement l'agent immobilier a changé le lot avant la vente en nous disant que c'était la même que nous avions visité mais celle d'à côté. Au final il s'avère que ce n'est pas la même car on se retrouve avec une cave (le lot de l'acte de vente) avec un regard de visite. Je sais que c'est de notre faute car nous n'avons pas exigé de seconde visite mais ce que je ne comprend pas c'est l'absence de servitude sur l'acte de vente.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 11:26
non c'est normal en copropriété.
c'était à vous de le voir dans la réalité en visitant; et en refusant l'échange avant la signature.
ce n'est pas l'agent immobilier qui a échangé, c'est le vendeur et vous avez accepté en signant l'acte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez faire la dalle en rehaussant le regard.
Acheter quelque chose sans le voir et faire confiance a un vendeur......
Choisir sa cave : proximité de la porte, surface.... Étant dans les premiers acheteur, le vendeur m'avait conseillé une cave avec petite fenêtre, proximité d'une prise électrique...
0