Centre de formation cef

Nanou37 - 12 nov. 2020 à 10:52
 Nanou37 - 12 nov. 2020 à 16:09
Bonjour,
Je suis en formation au centre cef et je voudrais résilié car ce n’est pas du tout ce que j’attendais et que surtout financièrement je ne peux plus assumer. je me suis inscrite en juin et j’ai appelé en septembre la on me répond que c’est trop tard que j’ai dépassé les 14jours qu’il faut que je paye la formation jusqu’au bout et je lui ai répond que financièrement j’étais pas bien qu’avec les conjonctures actuelles on m’as mis en chômage partiel et que j’ai d’autres priorités enfin bref elle me répond que quelqu’un vas me rappeler pour éclaircir la situation et nous sommes au mois de novembre et personne ne m’as rappelé j’ai envoyé des mails mais toujours rien alors je pense faire une opposition sur ma carte pour arrêter d’être prélevé mais cela me fait peur car j’ai lue pleins de choses sur les forums comme quoi ils vont faire venir des huissiers etc... ! Alors si quelqu’un qui as eu déjà cette expérience peut m’aider !!!

3 réponses

jodelariege
12 nov. 2020 à 12:37
bonjour
énormément de personnes sont dans votre cas mais ne reviennent jamais nous dire la suite.
en général:
- si vous êtes dans les 3 mois vous devez payer 30%
-si vous êtes après les 3 mois (votre cas) vous devez payer la totalité
si vous ne payez pas vous serez effectivement harcelée pendant des mois des années par des huissiers qui vous menaceront d'aller au tribunal ... à ce jour je n'ai lu nulle part aucun témoignage de quelqu'un qui était allé au tribunal ....cela ne veut pas dire que personne n'est allé au tribunal mais que personne n'est jamais revenu nous le dire
vous pouvez voir une association de défense du consommateur pour étudier votre contrat voir si il est valable
et les résiliations se font toujours par lettre recommandée avec accusé de réception: le téléphone et les mails ne servent à rien...
1
Merci pour votre réponse
Le problème c’est que je retrouve plus mon contrat car j’ai signé via le site avec quelqu’un au téléphone pour m’accompagner dans ma démarche et donc là maintenant il a disparu comme par enchantement
0
Je viens d’avoir quelqu’un au téléphone et me dit que les 3 mois avec un paiement à 30% n’étais pas pour moi car je ne suis pas mineur
0
jodelariege > Nanou37
12 nov. 2020 à 14:43
ça c'est du pipeau......de toute façon vous avez dépassé les 3 mois donc cela ne vous concerne pas...
relisez ma réponse 1 à 12h37 tout est là.....
0
Nanou37 > jodelariege
12 nov. 2020 à 16:09
Très bien je vais faire comme vous m’avez dit appeler une association merci de votre aide
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 nov. 2020 à 12:39
Bonjour

il faut relire vos contrats, sur les délais et les modalités de résiliation
0
Oui mais j’ai essayé mais depuis que j’ai dit à ma coatch que je voulais résilié je ne trouve plus mon contrat car je l’ai signé sur leur site et là par enchantement je ne trouve plus le contrat
0
jodelariege
12 nov. 2020 à 14:06
la prochaine fois imprimez tous les contrats et gardez les précieusement.
vous pouvez trouver les contrats type sur le site de l'école...pouvez demander à l'école de vous envoyer aussi le contrat par email...
0