Client SFR alors qu'Orange a le monopole dans mon nouvel appartement?

Mary - 12 nov. 2020 à 10:40
AN.Banker Messages postés 10126 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 nov. 2020 à 11:07
Bonjour,

Je viens d'aménager à Rennes depuis le 1er octobre 2020. Je suis cliente SFR et j'ai demandé ma nouvelle connexion le 22 septembre 2020. Après recherche, SFR me confirme que je suis éligible et que donc il vont faire le nécessaire pour ma nouvelle connexion.

Il s'agit d'un immeuble neuf et Orange a le monopole avec la fibre pendant 6 mois. SFR avec qui a l'information me trimballe vers des hypothétiques solutions depuis 1 mois et demi tout en me facturant une connexion que je n'ai plus. En attendant il recharge toute les semaines mon portable pour que je puisse avoir internet! Enfin internet en mode dégradé avec conseil de ne pas abuser de cette connexion en mode partagé avec mon Ipad! Je suis engagé avec SFR jusqu'en fin septembre 2021.

Orange me dit que je n'ai pas d'autres choix que de changer d'opérateur pour les rejoindre.
Pensez-vous que dans ce cas je puisse avoir un recours contre SFR pour arrêter mon engagement chez eux et choisir d'aller chez Orange.

Je n'ai pas les moyens de payer 2 opérateurs. Il y a t'il d'autres solutions.

Merci par avance de vos réponses, je suis un peu perdue

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10126 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 8 571
12 nov. 2020 à 11:07
Bonjour,

Il n'existe aucune possibilité de monopole par les opérateurs installateurs de la fibre.
La seule règle c'est que l'opérateur qui installe a 3 mois il me semble pour avertir ses copains de l'installation de la fibre et en attendant donc pas possible de souscrire chez personne.

SFR étant pleinement au courant, votre problème vient uniquement du fait que SFR ne veut pas se bouger pour venir vous installer la fibre ou n'a pas fait les investissements nécessaire autour de vous

Orange vous apporte une réponse d'opportuniste

Mettez en demeure SFR de vous fournir le même service, le cas échéant vous demandez résiliation, faute d'obtenir les prestations payées
5