Sculpture en bronze cassée par la poste

Résolu
pascontent - 12 nov. 2020 à 12:32
 a - 12 nov. 2020 à 17:03
Bonjour,
J'ai fait livrer à Strasbourg depuis Paris une sculpture en bronze de 12 kilos. Premièrement elle est passée par l'Allemagne???
donc trop tard pour la remise au bénéficiaire pour un anniversaire, deuxièmement elle est arrivée cassée en deux!
La, personne qui l'a réceptionné, vu le monde qui faisait la queue ( genre un seul guichet, les autres pour des placements financiers;;;) a pris le paquet sans l'ouvrir, bien que déchiré sur un bord.
La poste après réclamation a annoncé que c'était la personne qui l'avait cassé.
Or vu le matériau et le poids ;il a fallu rouler dessus ou la lâcher de x étages, ou les deux...
Je n'ai pas été payé des 2400 euros de ma sculpture et la poste m'a dit que l'assurance ,que j'avais souscrit, ne fonctionnait que pour le vol.
On m'a offert 44 euros ....
mais c'étai il y a 3 ans . C'est juste que je ne l'ai pas digéré. Voici le travail de la poste.

2 réponses

choubaka Messages postés 39410 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 2 192
12 nov. 2020 à 12:33
Bonjour
Et quelle est votre question ?
1
Pas de question.
Conclusion : toujours ouvrir les colis en présence du livreur afin de vérifier que tout y est, qu'il n'y a pas de casse.
0
bonjour, ce n'etait pas une question, cela fait trop longtemps pour tentrprendre une démarche, mais ça me "remonte", car la poste vient de me perdre ??? mon colis de bouteilles de champagne , alors cela me fait remémorer cette triste aventure. Merci de votre message. Cordialement.
0
Bonjour, on le sait que l on doit ouvrir le colis, mais soit le préposé vous le donne et repart tellemnt vite que vous n'avez pas le temps, soit vous avez derrière vous une file de gens qui attendent au seul guichet des colis et quand c'est votre tour, vous n'avez pas la témérité de braver les autres qui sont pressés aussi. Comme c'était un colis important, je l'avais emballé avec plusieurs cartons scotchés tout autour plusieurs fois et je vois mal la récipiendaire tout déballer... Mais je ne demande rien c'est trop tard, c'est juste que l' on vient de m'annoncer que mon colis de champagne s'est "perdu". Il va y en avoir des colis "perdus" vers Noël....et que ça m'enerve. Cordialement.
J'avais fait intervenir , pour rien le médiateur....
0